jeudi 12 novembre 2020


" J'aimerais emprisonner l'esprit de Noël dans un pot 
et pouvoir l'ouvrir tous les mois."

Harlan Mille


Je crois que cette année plus que jamais, j'ai envie de faire de ce mois de décembre une période spéciale, douce et réconfortante. La calendrier de l'avent est un élément phare voire indispensable pour égayer toutes ces journées de cette période que j'aime tant.


Les marques l'ont bien compris et il ne s'agit plus de surfer sur la vague mais bel et bien de rivaliser d'ingéniosité pour plaire, surprendre et faire la différence dans l'énorme offre proposée sur le marché. D'ailleurs il n'est pas toujours évident, je trouve, de faire son choix dans tout ce que l'on trouve et à des tarifs parfois peu sérieux. 


Alors de mon côté et après avoir écumé les Internet faute des boutiques, confinement oblige, je vous ai préparé une petite sélection pour plaire à tous en commençant par les enfants.



Les Calendriers à partir de 18 mois jusqu'à 4 ans !


Même si bon nombre de grands enfants adorent les calendriers de l'avent, personnellement c'est voir chaque jour l'impatience qui monte, la curiosité qui grandit et les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants qui me fait littéralement craquer. Je trouve cette touche de magie adorable et parfaite pour créer l'esprit de Noël et les faire rêver.


Le hic c'est que le choix est souvent cornélien entre les calendriers non adaptés aux petits pour leur sécurité, l'excès possible de sucre pour certains et la dimension "habitude du cadeau quotidien" que d'autres fuient... Je crois qu'il est néanmoins aujourd'hui possible de trouver son bonheur quel que soit son objectif et son envie. 

Je vous donne ici ceux que j'ai

 repérés pour mes filles qui auront, je vous le rappelle, 2 et 4 ans en avril prochain.




Les calendriers à boire


Nous passons désormais aux plus grands avec des calendriers de l'avent à boire ! Que vous soyez amateurs de thés, de cafés, de bières ou d'alcools plus forts, il en existe pour tous les goûts.





Les calendriers gourmands


Les gourmands ne sont pas en reste, là encore les marques ont trouvé le moyen parfait de gâter les amateurs de confitures, de miel, de bons produits du terroir et évidemment de chocolat ! Que serait Noël sans son traditionnel chocolat ?!





Demain je reviens avec la suite de ma sélection : des calendriers déco / DIY / à partager...

0 commentaires:

Publier un commentaire