jeudi 10 septembre 2020



"Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."
Le Petit Prince


Si je vous dis que j'ai ri en lisant ce thème car il me colle parfaitement à la peau, vous me croyez ?




La rentrée c'est un peu comme le premier janvier : le berceau de plein d'espoir, de bonnes résolutions souvent intenables, de projets les plus fous et de délicieuses promesses faites à nous-même en vain ! Et j'adore ces moments-là !
Je suis consciente du potentiel ridicule de la situation et de l'hypocrisie de la chose mais je m'en fiche royalement. Je me plais à croire que tout est possible et comme je l'ai déjà dit en début d'année, il faut bien commencer quelque part, il n'est jamais trop tard pour bien faire et donc toutes les occasions sont bonnes pour démarrer ou redémarrer ou rerererererereredémarrer du bon pied !


Bref, c'est la rentrée et c'est reparti pour un tour !


Cette année, pourtant, nous opèrerons, de force, de grands changements puisque mon ainée va à l'école.


Je suis désolée, elle était très facile celle-ci mais franchement c'est tellement vrai que je n'ai pas pu m'en empêcher. Ne vous méprenez pas ceci dit, je vais morfler comme jamais. Depuis sa naissance, les seuls jours que nous avons passés séparés elle et moi furent pour la naissance de sa sœur et encore, malgré ma césarienne le mercredi, je suis sortie de l'hôpital le samedi ! Elle va terriblement me manquer mais il n'empêche que je suis joie, bonheur et impatience de pouvoir respirer un peu même si j'aurais numéro 2 avec moi toute la journée comme j'ai eu sa sœur avant car point de crèche/nounou ou autre chez nous. C'est maman qui s'y colle ! Et bien que je mesure ma chance, mon côté privilégiée et que pour rien au monde j'échangerais ma place, je rêve aussi d'un peu de solitude et de liberté.


Bref, avec l'école notre rythme de vie et l'organisation de nos journées va changer. Je ne m'en plains pas sauf peut-être les jours de pluie ou pire de neige quand je préfèrerai mon lit et mon pyjama à ma doudoune et ma poussette pour aller à l'école.


A côté de ça, comme à chaque rentrée, je prends mon lot de bonnes résolutions :
1. Prendre du temps pour moi.
2. Faire du sport.
3. Me mettre au régime.
4. Equilibrer vie de maman / vie de femme / vie sociale.
5. Arrêter de procrastiner.
6. Mieux s'organiser pour les courses / la paperasse / la maison globalement.
7. Sortir plus et voir les amis.
8. Organiser des soirées filles.
9. Profiter des gens que j'aime.
et 10. Faire des trucs cool et sympa avec les filles ou en famille.

La réalité vraie et ce sur quoi je vais me concentrer c'est :
1. Trouver le bon rythme et l'équilibre pour tous avec l'école.
2. Me bouger le popotin et prendre les choses en main : piscine et équilibre des repas.
3. Retrouver un rythme de vie / sommeil plus sain avec un rituel du coucher pour tenter de dormir mieux et plus.



Je ne sais pas ce que ça va donner clairement. C'est un nouveau départ et on va tâtonner, probablement merder aussi mais on va y arriver ! Et puis se fixer encore et toujours les mêmes objectifs a aussi quelque chose de rassurante, une constante sécurisante.

Allez haut les cœurs et en route pour cette nouvelle année scolaire et ces impératifs qui rythmeront désormais nos vies pour les 18 prochaines années !

0 commentaires:

Publier un commentaire