mercredi 6 mai 2020

 
La détermination d'aujourd'hui
mène au succès de demain.

https://www.penelope-jolicoeur.com/

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis re-re-re-re-re...repartie dans une reprise en main et un rééquilibrage alimentaire. Nous sommes nombreux dans ce cas alors je vais en laisser une trace par ici, une fois par mois je pense et quand j'en ressentirai le besoin. C'est une manière pour moi de rester motiver et de suivre l'évolution des résultats mais aussi de ma motivation car j'ai bien l'intention de faire en sorte que cette fois soit la bonne.
 
Cette semaine, vous m'avez posé énormément de questions auxquelles je vais tâcher de répondre ici en une seule fois. Par ailleurs, je partagerai sur Instagram certains de mes repas, des recettes, l'évolution de mon poids chaque vendredi. Je viendrai aussi poster ici les recettes les plus réussies. Et je ferai peut-être évoluer le tout avec le temps nous verrons. Pour l'heure, je réponds à vos 6 principales questions.

 
Régime ou rééquilibrage alimentaire ?
 
En quasi 25 ans d'obésité et de problèmes de poids, j'ai testé une multitude de régimes. Je suis même passée par la chirurgie bariatrique ou chirurgie de l'obésité (anneau gastrique en 2008 et retiré en 2010). J'ai perdu beaucoup de poids et j'en ai repris encore plus. Par ailleurs, mon problème n'est autre que la boulimie. J'ai donc opté pour le rééquilibrage alimentaire. Le but n'étant pas de partir sur un régime drastique qui me fera perdre du poids que je vais reprendre mais sur une nouvelle façon de m'alimenter saine et respectueuse qui s'inscrira dans la durée comme une habitude et une "normalité".
 
Quelle méthode ?
 
J'ai choisi de me réinscrire à WW (anciennement Weight Watchers). Bien qu'elle ait évoluée avec un système de couleur que je découvre à peine, je connais le concept et je sais qu'il est parfait pour moi. Il a déjà fait ses preuves. Avec cette formule, je peux manger de tout. Je peux me rendre compte des "apports" en fonction de mes quantités. Et je réapprends à bien associer mes aliments pour équilibrer mes repas.
Aujourd'hui, je démarre avec la formule VERTE et 35 SP par jour sachant que sans faire d'efforts particuliers, il m'en reste environ 7 par jour.
 
 
Sport ou pas ?
 
J'aimerais bien ! J'avais prévu de m'inscrire à la piscine mais ce foutu Covid 19 a contrarié mes plans. Ma meilleure amie est coach sportive, elle me prépare des séances à faire à la maison mais j'ai rapidement été coincée au sens premier du terme. Je n'ai jamais été sportive et mes genoux morflent de supporter le poids de mon corps. Bref c'est compliqué ! Alors même si j'essaye, je ne peux pas dire que je fais du sport mais je commence à me bouger petit à petit et j'espère qu'à la rentrée, je pourrai me faire torturer par ma bff et aller à la piscine !
 
Le déclic ?
 
Celui-là, je le garde plus ou moins pour moi. Disons seulement que ça fait un moment que l'envie est là mais que, comme d'habitude, je repousse l'échéance sous de nombreux prétextes mais que grâce à Paule (@bypaulette), je me suis rappelée qu'il n'existait pas de moment idéal autre que celui que je décidais, le mien c'était lundi dernier. Quelqu'un m'a également rappelé que je ne me résumais pas à mes kilos en trop. Et enfin, Charlie a été la clef de la plus merveilleuse des façons. Une belle combinaison de petits détails qui provoquent une belle action.
 
L'objectif ?
 
La question qui tue ! J'ai AU MOINS 40 kilos à perdre !
L'objectif premier étant un objectif de santé : diminuer la taille de mon foie qui est un peu gras (rien de surprenant compte tenu de mon obésité), indispensable pour essayer de réguler ma maladie.
Ensuite, je vais fonctionner par palier : les deux chiffres pour commencer et les dizaines ensuite.
En revanche je ne me fixe aucune limite de temps ou de date sauf porter des pyjamas en famille à Noël prochain et un de ces tee-shirts pour la fête des mères 2021 (sans ressembler à Bibendum) !


Organisation ?
 
Je n'en ai pas. Je fais mes menus et mes courses en fonction. Je prépare mes repas à l'avance pour ne pas être débordée au moment de manger. Je pioche des idées sur Instagram et cherche de nouvelles recettes pour m'amuser et me faire plaisir.
Finalement c'est assez simple et facile. Il ne faut pas que cela devienne une contrainte ou une corvée.
 
 
- Le bilan de cette première semaine -
 
Cette première semaine a été parfaite. La perte est au rendez-vous avec -3kg, surtout expliquée car je n'ai fait aucune crise de boulimie. Je suis contente et toujours aussi déterminée. Je me suis faite plaisir et je ne me sens absolument pas frustrée, à part quand Monsieur a préparé une délicieuse pizza que j'ai envie de dévorer. J'aurais pu en manger un morceau et le comptabiliser facilement mais j'ai choisi de ne pas le faire car c'est le début. J'assume et même si j'en ai eu très envie je suis fière d'avoir résisté sans problème. J'ai même mangé des recettes de Cyril Lignac présentées dans son émission Tous en cuisine sur M6, je les ai simplement juste adaptées légèrement et allégées un peu. Je mange à quelque chose prêt comme le reste de la famille et pour le moment tout se passe bien !
Rendez-vous donc vendredi pour voir comme cela évolue !

 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 
Je vous embrasse
 

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