vendredi 3 avril 2020


" Tout âge porte ses fruits,
il faut savoir les cueillir."
Raymond Radiguet
 

 
Vendredi 3 avril
 
Mes Amours,
 
Aujourd'hui est une journée très spéciale. Une journée qui fait du bien au moral. Une journée qui apporte une bouffée d'oxygène dans cette période si particulière puisque c'est le premier anniversaire de notre jolie Maura !
 
Joyeux Anniversaire !
Joyeux Anniversaire !
Joyeux Anniversaire Maura !
Joyeux Anniversaire !
 
J'avais clairement d'autres projets pour ce premier anniversaire mais ce n'est pas très grave. Peu importe le contexte, c'est une jolie date et la journée devait être belle.
 
Je n'avais pas prévu que tu te lèverais du pied gauche Mademoiselle Maura ou que tu passerais ta journée à ronchonner et à réclamer les bras. Je n'avais pas prévu que tu tenterais Charlie par tous les moyens d'apaiser et de faire rire ta sœur ! Heureusement que tu étais là sans quoi je crois que je n'aurais pas eu un sourire !
 
 
 
Heureusement pour moi j'avais misé sur le bon cheval niveau repas : épinards le midi, la valeur sûre et le hachis parmentier du dîner a également été goulument adopté ! Je savais que le gâteau au chocolat bien que parfait de Tata Burnasse (sans commentaire !) ne remporterait pas un franc succès, tu me l'as même craché au visage Maura. En revanche toi, Charlie, tu as dévoré ta part mais ça ce n'est pas une surprise. J'ai plutôt été bien inspiré en préparant une panna cotta recouverte de fruits frais. Là au moins je savais que tu soufflerais ta bougie sur quelque chose que tu mangerais avec plaisir.
 
 
 
 
Nous avons passé une chouette journée et ce que je retiendrai c'est le nombre incalculable de fois où l'on a souhaité un " bon ninafaire à toi Maura " ou encore celui des " maintenant c'est le ninafaire de moi Maman ? ". Ah les ninafaires c'est vraiment quelque chose de sacré et d'important ici cette année. Et je dois bien reconnaître que cette légèreté et cette insouciance m'a fait le plus grand bien. Vous êtes des doses de bonheur à vous seules mes amours ! Qu'est-ce que je vous aime.
 
 
 
 
Le confinement n'était malgré tout pas très loin. Les mamies ont eu du mal aujourd'hui. Des tremolos dans les voix et quelques larmes en FaceTime nous ont largement rappelé que l'éloignement physique joue beaucoup sur le psychique. Ne pas être ensemble ou loin des stars du jour est un coup au moral. Mais ce qui est certain, c'est que nous nous rattraperons et nous fêterons tous les anniversaires passés dès que nous pourrons nous retrouver.
 
Je vous aime mes amours toujours à côté pour vous.
 
Et à toi plus particulièrement aujourd'hui ma jolie Maura, MERCI ! MERCI d'être toi, d'être là et de remplir mon cœur d'encore plus d'amour et de bonheur depuis 1 an. Dire que je m'inquiétais de ma capacité à aimer une seconde fois aussi fort... quelle connerie ! Tu es mon évidence et je t'aime plus qu'aucun mot ne peut le décrire. Bisous ma grosse tête !
 
Maman
 

0 commentaires:

Publier un commentaire