mercredi 22 avril 2020

mercredi 22 avril 2020
 
" L'enfance trouve son paradis dans l'instant.
Elle ne demande pas du bonheur. Elle est le bonheur. "
Louis Pauwels
 



Mercredi 22 avril
 
 
Mes amours,
 
MERCI ! Merci car nous avons passé une belle journée. Je fais volontairement l'impasse sur les passages difficiles pour ne garder que le meilleur car, aujourd'hui, la dominante était clairement positive. C'est assez rare ces derniers jours pour le souligner voire le crier haut et fort.
 
J'ai écrit plusieurs petits mots ces derniers jours que je n'ai pas encore publiés. Je le ferai peut-être dans les jours à venir mais ils sont globalement plutôt sombres alors...
 
Aujourd'hui nous nous sommes toutes levées dans le calme et la bonne humeur. Nous avons déjeuné en attendant que Mademoiselle Maura nous fasse l'honneur de sa présence. La journée a ensuite suivi son cours. Maura, tu t'es régalée de ton menu épinards semoule. Charlie, tu as dévoré les épinards, les gnocchis et ta knacki. Bref, une petite idée du repas idéal. Bon j'avais un peu fait exprès en optant sur ce que vous préfériez mais ça, nous ne sommes pas obligées de le préciser.
 
Puis le gros évènement de la journée c'est quand même ta PREMIERE PEINTURE ma jolie Charlie. Je t'ai proposé cette activité à de nombreuses reprises mais tu n'as jamais eu envie d'en faire. Une fois installée tu refusais même d'essayer mais aujourd'hui victoire et surtout carton plein ! Autant dire que non seulement je vais garder ce lapin peint mais je vais aussi l'encadrer. Je vais d'ailleurs proposer à votre père de réserver le couloir à vos œuvres d'art... Je suis certaine qu'il va apprécier ! Ou pas... 😤 !
 
Ce n'est pas tout ! Les bonheurs n'arrivent manifestement jamais seuls !
Maura Chérie, tu as fait tes premiers bisous à Mamie Maman au téléphone. Pas 1, ni 2, ni 3 mais plein, tant que je n'ai pas pu compter. Et cerise sur le gâteau j'en ai eu un aussi en vrai de vrai ! Je ne vous raconte même pas la mère folle et hystérique que j'étais, les larmes aux yeux et les trémolos dans la voix. Je savoure déjà tes câlins spontanés et longs depuis quelques semaines mais là le bisou c'est un peu le Saint Graal de tous les parents. En revanche, je déplore que tu sembles déjà maîtriser à la perfection le deal de bisous ! Une vraie dealeuse en herbe et certains talents sont donc innés et ne nécessitent aucune formation.
 
C'était une belle journée confinée.
 
Je vous aime mes Amours.
 
Maman
 

0 commentaires:

Publier un commentaire