lundi 30 mars 2020

lundi 30 mars 2020

"La vie est vivable si on sait voir le verre à moitié plein."
Emmanuel Nzanga
 

Lundi 30 mars 2020

Mes amours,

Depuis quelques jours et à l'approche de vos "ninafaires" dont tu me parles Charlie à longueur de journée, j'ai, moi aussi, tendance  à ne plus parler que de ça. Je pense, je rêve, je mange, je dors et je respire "ninafaire" ! Je me concentre là-dessus comme le petit bonheur qui rend la vie des derniers jours et de ceux à venir un peu plus jolie.
 
Toi, ma Charlie, c'est la première année que tu parles des anniversaires, que tu réalises, que tu comprends et surtout que tu attends ces dates avec impatience. C'est un peu le rendez-vous à ne pas manquer qu'on se plaît régulièrement à rappeler. Oui mais le confinement est venu mettre son grain de sel et bousculer nos projets. Alors j'ai décidé de marquer le coup et de faire, quoi qu'il arrive de ces journées, des évènements spéciaux et heureux.
 
Certains ne comprennent pas du tout mon entêtement. D'autres me prennent pour une folle. Et certains me critiquent même en pensant que je n'ai aucune notion de rien. Aucun respect pour ceux qui luttent au quotidien contre ce virus... La vérité c'est que je me fiche royalement de ce qu'ils pensent tous autant qu'ils sont.
 
Ne pas que se focaliser sur le négatif et le grave à longueur de journée ne signifie pas ne pas réaliser, ne pas s'inquiéter ou ne pas respecter tous ceux qui travaillent pour que nos vies continuent à tous les niveaux. Au contraire même ! Mais il n'empêche que j'ai décidé que ce confinement ne changerait rien aux rendez-vous à fêter de notre calendrier. Il suffit juste de s'adapter et de composer avec les moyens du bord. Aussi ai-je décidé que vos deux anniversaires et Pâques seraient des fêtes qui mettront du baume à nos petits cœurs confinés et, j'espère, des étoiles dans vos yeux.
 
Toi Maura tu auras donc un ninafaire "licornes" ! Pour toi, Charlie, on reste sur le thème prévu au départ "les animaux en fête" ! J'ai tout ce que j'avais prévu pour la grande fête en famille mais je ne veux pas les sortir, cette fête aura lieu quoi qu'il arrive même si ce doit être en juillet et je veux garder des surprises. Du coup je vais faire les fonds de placards, visiter Pinterest en long en large et en travers et prendre mes dix doigts pour vous confectionner des petits trucs qui feront illusion ! Ca promet , je ris d'avance. Et je vais aussi devoir convaincre votre père de retourner Leclerc ou les boulangers de quartier pour vous trouver des chocolats de Pâques pour la chasse aux œufs ! C'est une importance vitale non ?
 
On va se marrer mes amours. Je ne sais pas encore vraiment comment mais je vais y arriver. Je vous le promets.
On va se marrer en restant à la maison et en disant MERDE à ce putain de virus ! Il n'aura pas nos ninafaires ! Non mais oh !
 
Je vous aime Mes Amours toujours à côté pour vous.
 
Votre Maman qui craque !
 
 

0 commentaires:

Publier un commentaire