dimanche 27 janvier 2019

 
"Dès qu'elle est enceinte, la femme se découvre une raison de vivre primordiale,
une justification d'existence, claire et sans équivoque."
Sashi Deshpande
 
 
Vous m'avez beaucoup faite rire avec vos premiers pronostics, vos questions pour deviner et vos interprétations des signes. Alors j'ai décidé de faire quelques recherches en plus de vos commentaires et d'essayer d'interpréter moi-même les signes de cette grossesse, le tout au 36ème degré évidemment ! 
 
Je peux vous dire tout de suite que je n'ai toujours pas de réponse. Elles se contredisent même selon les points et sont à mourir de rire parfois. Je vous montre : 
 
1. La libido : Tout aussi farceurs que nos hormones, nos futurs bébés pourraient jouer sur notre désir sexuel. Des envies en berne annonceraient une fille alors que des idées plein la tête et plus si affinités induiraient un garçon. Chéri c'est un GARÇON !
 
2. Le poids du futur papa : Il semblerait que si nos hommes prennent autant de poids que nous - s'ils font une couvade - c'est le signe d'un petit mec alors que si rien ne change ce serait une petite fille. Nous attendrions donc une petite FILLE ! 
 
3. Les cheveux : Une chute Ou une chevelure triste annoncerait l'arrivée d'une petite fille et ceux de Raiponce un garçon ! Je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux que pendant ma première grossesse : une fille et là je me trimbale un mélange de paille et de baguette sans forme, ni couleur, ni tenue ! Seul point positif : ils ne tombent plus. Rendons à César ce qui appartient à César. Conclusion ? On va opter pour le GARÇON - l'arrêt de la chute de mes cheveux étant une victoire si rare chez moi qu'il convient de la noter d'une croix rouge.
 
4. L'acné : un proverbe marocain dit (avec mes mots) que si vous êtes recouverte de boutons pendant la grossesse vous attendez une fille. Elle  vole votre beauté. Premier point avec la grossesse de Charlie (ouf il y en a un au moins !). Pour l'instant mon visage n'est pas une calculette donc c'est un GARÇON !
 
5. Le ventre pointu : Je n'ai pas du tout le même ventre que pour Charlie. Elle semblait s'être étalée dans toute la largeur et dieu sait qu'elle est grande ! Cette fois mon ventre est clairement en avant et on m'a même dit début décembre "oh un bébé de Noël ! C'est formidable !". Je vous laisse donc imaginer son avancée sachant que j'accouche en avril.... bref c'est un GARÇON ! 
 
6. Les envies alimentaires : Les filles donnent des envies de sucré et les garçons de salé ! Perso si je n'avais pas ou peu d'envies pour Charlie (ananas et chocolat !), là j'ai 3000 envies par jour, en passant de la choucroute à la galette des rois, du gâteau au chocolat au concombre, du fromage au concombre encore ! Ce sera donc un GARÇON !
 
7. Le poids de la maman : selon une étude américaine les garçons ont besoin de plus de choses donc la maman prend plus de poids pendant sa grossesse. C'est clairement le cas ici donc GARÇON !
 
8. Les nausées : je n'en ai pas eu une seule pour Charlie qui, je le rappelle, est une fille et donc aurait dû m'en causer énormément. En revanche cette fois-ci c'est la cata et ça continue encore le 6eme mois passé sans interruption depuis le début. Ici c'est une FILLE !
 
9. La pilosité : plus de poils voire tendance yéti vous attendez un garçon. C'était le cas pour Charlie suite à la PMA. Pour le moment ici tout va bien donc c'est une FILLE ! 
 
10. La méthode des pouces : Placez vos mains sur vos hanches, si vous pouces sont en direction de votre ventre vous attendez un garçon alors que s'ils sont dirigés vers votre dos, c'est une fille. C'est donc une FILLE !
 
11. La couleur des mamelons : On ne parle pas de la carte routière qui se dessine sur votre décolleté Mais de la couleur de vos mamelons. S'ils foncent vous attendez un garçon. Et s'ils ne bougent pas c'est une fille. Pour Charlie ils étaient noires - assez flippant d'ailleurs quand on ne sait pas... - et là rebelote ! Conclusion de cette information ultra fiable donc c'est un GARÇON !
 
12. La couleur de vos urines : C'est un GARÇON ! Au labo à, grosso modo, chaque examen mensuel à jeun on me demande si je suis sûre que ce sont les premières urines du matin tant elles leur paraissent claires... vous êtes ravis de le savoir n'est-ce pas ?! Ne me remerciez pas ! Bref c'est signe d'un petit garçon alors que si les urines sont au contraire foncées alors vous attendez une fille !
 

Interprétation impossible !!!!
 
13. Demandez à un enfant de moins de 3 ans : je n'en ai pas sous la main. Ils sont tous trop vieux ici ! Quelqu'un pourrait m'en prêter un svp ? 
 
14. Le premier mot de l'aîné : si numéro 1 a commencé par dire MAMAN vous attendez une fille et s'il a dit PAPA ce sera un garçon. Et quand elle a dit LADY (accessoirement le nom du chien !) on en conclut quoi à votre avis ? 
 
15. La sécheresse de la peau : Si vous avez les mains sèches ce ne peut être qu'un garçon. Et si c'est la peau de votre visage qui crie alors c'est une fille ! Et quand on a les deux ? C'est un HERMAPHRODITE ! 
 
Si l'ont fait un bilan nous avons donc nous avons
donc 8 réponses positives GARÇON contre 4 réponses FILLE !!!!!
Notons la fiabilité de ces signes qui s'avèrent tous - ou presque - prouvé par ma première grossesse.... J'en rigole encore ! 
Je crois que nous allons donc devoir encore attendre quelques semaines avant de savoir ce qui nous attend ! En tous cas, j'aurais rigolé et c'est déjà pas si mal ! 
 
Et vous alors ? Fille ou garçon selon les signes ? 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire