mardi 29 janvier 2019


Cette année les deux ans de Charlie seront particuliers puisqu'ils seront marqués par l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille quasi le même jour. J'avoue que c'est pour moi une profonde source d'angoisse, sans doute folle et irrationnelle. Le fait est que je détesterais ne pas être avec ma fille le jour de son anniversaire. J'ai envie d'être là, avec elle et de profiter d'elle pendant cette journée un peu spéciale. Malgré tout je ne maîtrise rien et seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra... 
 
Pour autant et malgré les bouleversements qui nous attendent, il est absolument inenvisageable de ne rien faire pour l'occasion. Je pense opter pour un goûter à la maison avec la famille proche et quelques amis plutôt que pour une grande fiesta que je n'arriverai sans doute ni à organiser, ni à caler et encore moins à gérer. Quelque chose de simple et facile, surtout si j'ai accouché il y a peu et éventuellement eu une césarienne... nous allons aller au plus rapide n'est-ce pas ?! 
 
Si vous me suivez sur Instagram, il y a plusieurs semaines j'ai déjà posté des idées pour son 2ème anniversaire... Je suis folle c'est certain mais c'est surtout que le thème de cette année apparaît comme une pure évidence : les pandas ! Nous avons une passion dévorante et un tantinet étouffante aussi... Mais le but étant de lui faire plaisir alors je crois que je n'ai pas trop le choix. 
 
Et c'est là que mon ami Pinterest intervient pour me filer un coup de main ! Comme d'habitude je vous ai fait un tableau "Anniversaire panda" (quelle originalité !!!!) où vous pourrez retrouvez tous les liens et plus de détails. 
 
On s'oriente donc vers quoi ? 
 
Côté cuisine : je pense à un buffet sucré idéal pour le goûter. Un joli gâteau de ma belle sœur ou que je prendrai à nouveau chez Mes Jolis Gâteaux à base de chocolat. Quelque chose d'assez simple je pense, une demoiselle panda avec un nœud rose sur la tête. Quelques biscuits ou cake pops amusants et quelques bonbons. Simple, rapide et efficace  !

Côté déco : on va miser sur le noir et le blanc histoire de faire un effet visuel avec une touche de rose poudré, quelques ballons et des petits pandas ici ou là. J'adorerais faire une chouette mise en scène mais ça sent la mission impossible et ratée d'avance donc on va éviter la folie des grandeurs ! 
 
Enfin côté activités : là encore on va au plus simple et au plus efficace. Un photobooth pour les souvenirs et les rires. Une sorte de colin-maillard facile à fabriquer et une pinata qui permettra aux grands d'aider les petits et de s'amuser. 
Voilà donc une bonne base pour peaufiner mon projet et faire mes quelques achats, histoire que tout soit prêt et sous contrôle rapidement, que je n'ai pas à courir partout au dernier moment en quête de pandas en tous genres ! 
 
Ça vous plait ? 
Vous auriez d'autres idées ? 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire