jeudi 10 janvier 2019


Cette année j'ai eu envie de participer au challenge 10 du mois lancé par Egalimère.
Le principe est simple : chaque 10 du mois nous nous exprimons sur un thème donné de la manière dont nous avons envie (texte, vidéo, photo...). Pour ce mois de janvier le thème est "ET SI C'ETAIT POSSIBLE..."
 
Lorsque j'ai lu le thème je me souviens avoir souri de toutes mes dents avec un profond sentiment de bien-être en m'imaginant aller seule aux toilettes en 2019 et en me disant "Ah si seulement c'était possible... !". Et si j'ai éclaté de rire face à cette pensée aussi grotesque et farfelue que spontanée et révélatrice de mon rôle de mère d'une enfant en plein terrible two de 20 mois... je me suis aussi dit qu'il fallait peut-être voir un peu plus loin que cela. Et j'ai tout de suite imaginé ce thème comme une sorte de petit challenge personnel - quelques bonnes résolutions déguisées - pour cette nouvelle année.
 
Je suis comme tout le monde. Je prends toujours tout un tas de bonnes résolutions toutes plus raisonnables et honorables les unes que les autres mais clairement je n'en tiens jamais aucune sur la durée et encore moins toute l'année. Toutefois l'année 2018 étant pour moi une charnière, je vois certaines choses bien différemment et ma vision de la vie comme on envie d'en profiter ont changé. Alors plus que des bonnes résolutions arbitraires c'est une nouvelle manière de faire et de vivre que j'ai besoin de mettre en place au quotidien.
 
Il n'y a vraiment rien de fou. C'est même on ne peut plus banal, simple et évident mais cela relève tout de même du petit challenge, de nouvelles habitudes à prendre et de vilains réflexes à abandonner :
 
1. Une sortie par mois en solo.
2. Ranger / trier mon téléphone.
3. Trier les photos de Charlie et confectionner des albums.
4. Faire une sortie en amoureux par mois. 
5. Prendre soin de moi pour terminer au mieux la grossesse. 
6. Apprendre à m'organiser. 
7. Arrêter de procrastiner : avec un enfant c'est déjà difficile et compliqué mais avec deux à temps plein à la maison comment vous dire que c'est totalement à proscrire... et qu'il faut rapidement changer cela ! 
8. Maintenir le cap de certaines décisions prises au cours de l'année 2018 et surtout mettre en place les manquantes. C'est très personnel finalement je ne m'étalerai pas mais c'est peut-être le challenge le plus important de mon année.
9. Terminer rapidement les boîtes à papa et bébé. J'y tiens dure comme fer. Je les pense. Je les imagine. Et j'ai vraiment envie de faire les choses bien car je trouve l'idée géniale. Je veux les terminer rapidement car on ne sait pas de quoi demain sera fait. 
10. Apprendre à lâcher mon téléphone ! Il est constamment vissé à ma main et je me rends compte que je ne fais rien du bien. Mon temps sur les réseaux sociaux n'est pas de qualité car je fais 36 choses à la fois et finalement je commente et échange peu voire mal. Je loupe aussi plein de choses. Ce que je fais en parallèle subi le même sort. Je loupe des passages de série. Je donne le mauvais exemple à Charlie. Je profite mal du temps avec mes amis et famille... bref il faut clairement réorganiser tout ça, recadrer et optimiser un temps pour chaque chose !
Autant vous dire que la désintox sera compliquée !
 
 
Conclusion : Et si c'était possible de devenir une meilleure moi ?
Je crois que tout est possible dans la vie et que là, en l'occurrence, cela ne tient qu'à moi !
Alors il n'y a plus qu'à...
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée de prendre plus que des bonnes résolutions mais de se fixer des objectifs. Cela me semble plus "engageant" et donne davantage envie de s'y tenir, surtout quand ils sont réalistes et réalisables.
    Je te souhaite donc une très belle année et l'atteinte de ces objectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pense aussi. Pour l'instant c'est plutôt pas mal engagé. Merci beaucoup et très belle année à toi aussi. Au plaisir de se suivre au gré des 10 du mois :-)

      Supprimer