samedi 19 janvier 2019

 
 
Il y a un peu plus de 9 mois (mieux vaut tard que jamais ! Ok !), nous fêtions le premier anniversaire de ma princesse. Je m'amuse aujourd'hui de lire la manière dont j'avais commencé l'article sur la préparation de l'évènement (car oui pour une mère, la première bougie de son -premier- enfant est un évènement digne de l'élection d'un Président noir ou féminin aux Etats-Unis !). Je disais que tout n'était pas rose à ce moment-là mais j'étais bien loin du compte et de me douter de ce qui allait me tomber sur le coin du nez... Le fait est qu'heureusement notre petite merveille est là et nous a mis de la couleur et du baume au cœur dans cette période un peu chaotique. Et bien que le cœur ne soit pas forcément à la fête, il était hors de question de ne pas marquer le coup et de profiter de cette date pour nous retrouver et célébrer cette première bougie. J'ai néanmoins revu mes premières ambitions à la baisse et j'ai transformé la fête en un brunch familial, chez nous, en toute simplicité mais quand même bien entourés.
 
Le thème :
 
Bien que l'on voie cela partout j'ai choisi un thème qui collait à Charlie avant tout. J'ai hésité avec  "bouledogue français" puis j'ai opté pour Louise la licorne de chez Lilliputiens, son doudou de l'époque. Je voulais que visuellement elle reconnaisse, que ça lui parle en termes de motif et de couleurs. Et puis cela laisserait un joli souvenir dans le temps pour nous tous.
 
La photographie :
 
J'ai fait appel à Cécile, alias Blondie Confettis, qui est devenue notre photographe attitrée pour immortaliser quelques jolis souvenirs de cette journée. Ce ne pouvait être qu'elle ! D'abord parce qu'elle a immortalisé mon ventre de grossesse puis a photographié Charlie après sa naissance. Elle devait donc suivre l'aventure un an après et nous l'avons même retrouvée pour le baptême de la demoiselle et prochainement pour les photos de grossesse numéro 2. J'aime l'œil de Cécile. En plus d'être douce, bienveillante, attachante et patiente, j'adore sa capacité à capter les petits trucs naturels qui rendent ses photos justes et vraies. Et quand en plus, on sait que ses tarifs sont plus que raisonnables c'est le combo parfait pour se faire plaisir sans aucune modération.
 
 
 








La pièce montée de fromages et son cake topper :

Ma fille étant clairement un bec salé, si je voulais lui faire plaisir pour son anniversaire il fallait que j'y mette des petits pois, des concombres, de l'avocat ou des brocolis. Non je ne plaisante pas ! Mais j'avais du mal à visualiser la chose version anniversaire. Outre les légumes verts, elle adore le fromage, son petit péché mignon ! J'ai alors imaginé une pièce montée composée de fromages à la place de choux ou de macarons et plus festifs que les légumes ! Pinterest mon ami et moi sommes allés chez le fromager pour lui expliquer mon envie. Je ne vous donnerai pas l'adresse levalloisienne où je suis allée car ce fut une véritable catastrophe. Ils m'ont prises pour une folle - chieuse et j'en passe. Heureusement une adorable stagiaire du moment a accepté de relever "le défi", conquise et ravie par mon idée. Elle en a pris la responsabilité contre l'avis de ses collègues. Bref quelques bons fromages bien choisis après nous avions une superbe et délicieuse réalisation qui a fait son petit effet et régalez les papilles de tous y compris la star de la journée.
Pour couronner le tout, j'ai choisi de la décorer avec un joli cake topper personnalisé signée Print your love ! Qualité, personnalisation, finitions et prix au top du top ! Je vous les recommande les yeux fermés !

Le gâteau :

Il me fallait quand même un gâteau ! Tout le monde n'étant pas aussi bizarre que ma fille ! J'ai donc choisi de faire appel à Mes Jolis Gâteaux pour une création personnalisée et sur mesure. J'ai indiqué mes souhaits en termes de biscuits et de parfums parmi un très large choix puis j'ai envoyé une photo du doudou de Charlie pour le design. Quelques échanges de mails après la commande était prise. Je tiens à souligner la gentillesse, la patience et la disponibilité des filles. Elles ont fait preuve de bienveillance, m'ont formidablement conseillée et ont un talent de dingue ! Le gâteau était délicieux, savoureux et son design à couper le souffle. J'ai encore la figurine décorative dans ma cuisine en souvenirs. Là encore ce fut un excellent choix et je renouvellerai l'expérience très prochainement !

La déco :

J'ai profité des soldes d'hiver pour faire plusieurs boutiques et faire de bonnes affaires voire gagner les frais de livraisons. Je suis donc allée chez Hema, My Little Day, Sweet Party Day et Rose Caramelle. Il faut fouiner et bien calculer car si on retrouve souvent les mêmes produits, les prix eux varient largement. Je préfèrerais être fidèle à une boutique mais je le suis davantage aux économies donc je cherche, compare et calcule. Ballons, guirlandes, bougies, vaisselles, présentoirs à gâteaux, moules à muffins... vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin suivant vos thèmes et/couleurs. J'ai en revanche créé les autocollants Louise sur le site Moo mais veillez à vous y prendre à l'avance car les délais d'impression et de livraison peuvent être un peu longs.
Petit conseil : Il existe tellement de jolis choses que je vous conseille d'établir un budget préalable car sinon vous risquez d'avoir envie d'en prendre trop à tous les niveaux et de vous ruiner. On se fait donc une petite liste avec un budget à ne pas dépasser sous peine de jouer les paniers percés...

 
Vous savez tout !
Il est donc grand temps que je me penche sur son prochain anniversaire
et que je vous en parle rapidement.
On s'éloigne de l'imaginaire pour ce nouveau thème mais on reste animalier... !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire