vendredi 7 décembre 2018


" On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse...
Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants ?!"
Pierre Doris

J'estime que cette année sera le premier véritable Noël de Charlie. Celui où elle commencera à se rendre compte, à comprendre, à déballer elle-même ses paquets... Pour le moment j'avoue aller de déconvenues en déconvenues. Je pensais faire de la décoration du sapin un moment drôle et amusant et non seulement elle s'en est moquée royalement mais en plus de ça, ça a semblé l'agacer profondément ! Vive le terrible two ! J'espère que les cadeaux et les gourmandises de Noël lui feront changer d'avis...


 
Côté cadeaux justement, pour un enfant entre 18 et 24 mois il y a plusieurs axes sur lesquels on peut miser selon moi :
- les jeux d'imitation
- les jeux dits de motricité fine
- les jeux de construction / équilibre
 
Personnellement et avec l'arrivée du bébé j'ai troqué la cuisine et ses accessoires dont j'avais envie contre la poupée Corolle et tout son attirail ! J'ai également choisi des jeux de motricité fine et idéaux pour faire travailler l'imaginaire et raconter des histoires. Enfin j'ai missionné mes belles sœurs - accessoirement institutrices et surtout mères de plein d'enfants pour offrir des livres à Charlie dont elle raffole. Je vous ai mis une petite étoile sur ceux que nous avons choisis et un petit cœur sur ceux pour lesquels je pourrais éventuellement et accidentellement craquer encore... Sait-on jamais !

15. Livres
 
Je vous donne également deux liens vers des articles avec de chouettes idées cadeaux pour nos enfants : Chez Gimmy's world ici et chez l'Apprentie Mariée ici.
 
Et chez vous qu'y aura-t-il au pied du sapin pour vos bambins ?
N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires, la liste peut toujours se rallonger.
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire