lundi 26 novembre 2018

 
" Trop de lecture peut étouffer le génie. "
Jean le Rond d'Alembert


Cette année je décide de participer pour la presque première fois au Cold Winter Challenge. Je dis "presque" car j'avais tenté l'aventure en 2016 et je vous en parlais ici mais ce fut un véritable échec ! Je n'ai pas ou peu lu et grosso modo rien de ce que j'avais présélectionné... ! Bref une catastrophe ! Mais cette année je compte bien profiter d'une semaine de vacances de Monsieur suivie d'une semaine de vacances avec ma mère à la maison pour troquer mon rôle de mère contre celui de larve sous un plaid avec un bon bouquin ! Et accessoirement remplir quelques cases de ce challenge dont j'adore le principe.
 
Transition toute faite, bonjour ! Le Cold Winter Challenge c'est quoi au juste ? Un challenge de lecture qui impose quelques thèmes généraux ainsi que quelques catégories bonus. Mais je vous donne le lien pour tout savoir chez les créateurs : ici !
 
Ma participation :
J'ai fait léger léger bien que cela m'apparaisse déjà comme bien ambitieux en choisissant 2 livres par menu. J'ai fait en sorte de les avoir déjà dans ma bibliothèque par souci d'économie et de diminution de ma PAL. Je vous montre.
 


 
 
 
2. Phobos
 
Je compte bien aussi profiter des catégories bonus  comme le secret de famille qui correspond également au titre de Jennifer Johnston par exemple ou simplement boire un thé de Noël, faire un jeu de société en famille et dire ciao bye bye aux réseaux le temps d'une soirée ! Tous les moyens sont bons pour marquer des points (juste pour le plaisir, par auto satisfaction et par principe hein !).
 
 
Et vous ça vous tente ce genre de challenge ?
Vous auriez des incontournables à me conseiller ?
 
On se retrouve dans quelques jours pour un autre challenge de lectures que j'adore également !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire