dimanche 27 mai 2018


 
En région parisienne nous avons la possibilité de faire de nombreuses sorties en famille. Le hic, c'est que bien souvent nos enfants se sentent investis d'un pouvoir de décision propre à leur statut flanqué d'un syndrome de persuasion aigue et finissent par nous traîner aux mêmes endroits. Alors bien que nous soyons des parents aimants et soucieux du bonheur de nos progénitures, la première fois on découvre, on s'amuse et on profite. La seconde on axe et on s'attarde sur ce que nous avons raté ou passé rapidement la première fois. A la troisième visite, on s'appuie sur un Alzheimer naissant lié à la fatigue et on recommence mais la quatrième fois, les choses se compliquent et l'overdose pointe le bout de son nez sournois... Heureusement, certains ont pensé au salut de nos âmes et au maintien de nos santés mentales tout compris et innovent pour le plaisir des petits et des grands !
 
Et c'est le cas du Zoo de Thoiry qui inaugure cette année de nouvelles attractions que nous avons eu le plaisir de pouvoir découvrir en famille.
 

1. Le camion brousse
https://www.thoiry.net/actualites/camions-brousse
Thoiry est une sortie que j'adore et que j'ai faite à de nombreuses reprises en famille et qui fait plaisir à chaque fois à toute la famille. Je vous en parlais déjà ici en 2014 et ici en 2015. Une attraction phare de ce parc est incontestablement le safari en voiture qui nous permet de nous balader au milieu d'une zone pleine d'animaux.
 
Les animaux étant de petits farceurs et surtout pas aussi curieux que certains zèbres et autruches, le parc nous offre la possibilité de visiter cette zone dans un camion brousse réaménagé pour l'occasion. Pas une visite n'emprunte le même chemin puisqu'à chaque fois nous allons au plus prêt des animaux, là où ils sont grâce au soigneurs qui nous présentent et expliquent en même temps les espèces que nous rencontrons et leurs spécificités. Nous visitons mêmes des zones inaccessibles autrement.
Entre secousses, rires, bonne humeur, émerveillement et jolies leçons c'est l'éclate assurée et un vrai bon moment !

A SAVOIR :
Il faut compter 8€ de plus par personne pour cette attraction et je vous conseille de réserver à l'avance vos places car c'est souvent complet.
Par ailleurs, pour moi, ce n'est pas adapté pour les tous petits bébés. Le tour dure environ 1h, il peut faire très chaud dans le camion et les secousses ne sont pas idéales mais nous l'avons fait et avons profité malgré tout.
Enfin, pour les enfants, je vous conseille d'opter pour la visite du matin ou le début d'après-midi car vers 16h, notre 3 ans s'est endormi au bout de 30min après avoir profité toute la journée :-).










 
 

Profiter du camion brousse ne vous empêche en rien de faire le tour en voiture qui est compris dans le prix de l'entrée au Parc. Même si la zone et la même, rien ne vous en empêche et vous verrez les animaux d'un autre point de vue.
 
 
 
2. La volière Australienne

 
Dans ce nouvel espace consacré aux oiseaux, nous nous sommes baladés aux milieu des perroquets, perruches, loriquets... Ils volent au dessus de nos têtes quand ils ne se posent pas dessus. Ils font un bruit d'enfer et nous offrent un spectacle aux mille couleurs. Nous avons adoré cette volière parfaitement aménagée où chacun peut voir et profiter des animaux malgré le monde. Cette une expérience dont les enfants parlent encore et où ils ont adoré cherché les oiseaux qui bien jouer à cache cache. Et en sortant pour ne rien enlever à la magie, nous tombons dans l'espace des kangourous et wallabies en semi liberté.
 








 






Il suffit de continuer la visite et de se diriger vers la zone des singes pour tomber sur :

3. Le lemurtrek
 

Encore une zone complètement en immersion auprès des makis cattas qui a déjà un an. Ces petits singes aussi amusants que fascinants évoluent en famille dans un espace que nous pouvons traverser en long, en large et en travers. Des ponts suspendus et autres petits recoins nous permettent de partir à la recherche des animaux tout en s'amusant. Plusieurs espèces se côtoient et sont là, à quelques centimètres de nous; nous pouvons les observer manger, dormir, jouer et se promener.
 
  
 


 


4. La Tyrolienne
5.le Safari Air Park

Tout beaux, tout neufs, ce sont des espaces que nous avons vus pendant notre visite et qui n'ont pas manqué d'attirer notre attention mais que nous n'avons pas eu le temps de tester.
La tyrolienne est une descente de 500m de long au dessus des lions et de la zone Safari pour admirer encore plus les animaux vue d'en haut.

 

Le Safari Air Park quant à lui représente 1 500m² d'espace de jeu sur des filets rebondissants tendus entre les arbres. Un excellent moyen de s'amuser, de se défouler tout en profitant de la beauté du parc.

Arthus Boutin - http://www.sortir-yvelines.fr/Zoom-sur/nouveautes-zoo-Thoiry
 
6. Happy Thoiry Festival

A l'occasion de ses 50 ans, Le Zoo réserve une dernière surprise à ses visiteurs et /ou aux simples amateurs de musique le samedi 2 juin prochain en lançant sa première édition du Happy Thoiry Festival.
Après une journée "normale" au parc à profiter comme vous l'entendez ou simplement pour la soirée, Thoiry organise un concert en plein air avec Claudio Capeo, Amir et Arcadian. De quoi passer une excellente soirée, s'amuser, danser et chanter dans un cadre exceptionnel.



Voilà donc de chouettes nouveautés pour plaire à toute la famille. Pour le reste rien ne change : les animaux évoluent dans de grands espaces régulièrement réaménagés pour leur confort et leur bien-être. Les naissances sont nombreuses avec notamment cette année des lionceaux à croquer. Les animaux de la ferme sont visibles et "manipulables" pour le plus grand bonheur des enfants. Le parc est magnifique et c'est toujours un plaisir d'en profiter.
 
Nous avons adoré cette visite et nous envisageons même de prendre un pass à l'année. Très proche de Paris, c'est vraiment une sortie familiale très agréable.
Vous trouverez toutes les infos ici : https://www.thoiry.net/
 
 
 
* Invitations offertes par le Parc mais le contenu de cet article n'est que mon avis personnel sans aucune participation du zoo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire