jeudi 10 mai 2018

 

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler d'un rendez-vous que je suis régulièrement depuis plus d'un an mais auquel je n'ai encore jamais  osé participer : le #10dumois de chez Egalimère. Le principe est simple : à chaque mois son thème pour laisser libre court à son imagination selon l'envie et l'inspiration du moment. Un texte, une photo, une vidéo... chacun apporte sa propre contribution comme il le souhaite et la partage le 10 de chaque mois. Et c'est avec le thème actuel que j'ai eu envie de démarrer cette aventure que j'adore lire chez les différents participants, le joli mois de mai.
 
 
UN PETIT PLAISIR :
 
Quel joli mois que celui qui débute par le cadeau d'un brin de muguet pour souhaiter du bonheur à ceux que nous aimons.
Quel joli mois que celui qui promet quelques jours fériés ou l'occasion de profiter pour les plus chanceux, davantage de ceux que nous sont chers.
Quel joli mois que celui qui nous autorise, comme le dit le proverbe, à faire ce qu'il nous plait en nous débarrassant de certaines couches qui ont tendance à nous ralentir, pour savourer pleinement le retour du soleil et de la douceur du printemps...
 
DES ORIGINES :
 
C'est d'ailleurs là que la tradition d'offrir du muguet le premier mai est née. Bien qu'elle remonte à des siècles en arrière et que ses origines ont changé et évolué au fur et à mesure des années, au départ offrir un brin de muguet symbolisait le changement de saison. On fêtait le passage de la saison triste et difficile à la saison douce, celle du renouveau que l'on espérait propice et riche.
 
 
 
UNE NOUVELLE PHILOSOPHIE :
 
Et c'est un peu mon état d'esprit du moment. Après une période difficile, compliquée et semée d'embuches, c'est le moment d'aller de l'avant. D'avancer. De respirer un grand coup. De faire le point aussi et de tirer les leçons du passé pour mieux continuer.
 
Après quelques mois plutôt sombres et un joli brin de muguet prometteur et annonciateur du meilleur, j'ai moi aussi envie de renaître et de profiter du soleil pour m'épanouir et me retrouver.
 
C'est aussi un nouveau point de départ. Une page qui se tourne et une nouvelle histoire à écrire, à inventer et à vivre. Et plutôt que de rester sur des difficultés, je choisis d'y voir des opportunités.
 
Et bien que le parallèle soit, je vous l'accorde bien volontiers, un peu capillotracté, je décide que ce mois de mai est le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle moi et de plein de bonheur et bonheurs. Simplement symbolisés par une date, quelques clochettes blanches et ce joli mois de mai...
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire