samedi 3 février 2018

" Sans anniversaire, comment savoir que nous existons
et que le temps nous est compté ? "
Marie Desplechin


En ce moment tout n'est pas rose à la maison. De mauvaises nouvelles, des doutes, des angoisses et des questions sur l'avenir ont tendance à nous plomber le moral. Le temps affreusement triste n'aide pas non plus à être au mieux dans ses baskets. J'avais donc envie de contrer le blues en me concentrant sur des choses joyeuses, positives et légères. Quoi de mieux donc que son premier anniversaire.
 
Fêter ou non ses 1 an ? Autour de moi, beaucoup m'ont dit de ne rien faire pour son anniversaire car de toutes manières elle est petite et ne s'en rappellera pas. Je ne suis pas d'accord. J'ai envie d'un moment de partage, convivial, coloré et amusant. J'ai envie de célébrer cette première année auprès d'elle, ce bonheur qu'elle m'apporte au quotidien et de profiter à fond de chaque moment avec elle et de chaque occasion.
 
Que faire alors ? En revanche je veux quelque chose de sympa où elle pourra s'amuser et profiter. En avril je ne tenterai pas un gouter dans le parc à cause du temps incertain. J'opte donc pour un brunch / gouter facile à adapter à sa sieste, à la maison avec la famille et quelques amis.
 
Un thème ou pas ? Difficile de trouver un thème pour son premier anniversaire et pourtant j'avais envie d'une base à décliner. Je réfléchis et je me demande ce qui ferait mouche à 1 an ? Je pense d'abord à Lady et puis en allant la coucher, je la vois serrer fort son doudou dans les bras. Le thème est choisi : Louise la licorne de chez Lilliputiens.
 
Ca donne quoi ? C'est parfait car faute de thème au début, je sais ce que je veux : des couleurs peps et du volume. Je voulais que du haut de ses 12 petites mois elles soient attirées par l'environnement que j'allais créer sans pour autant en faire des tonnes et dépenses un bras. Un motif qu'elle connaît et qu'elle adore à décliner. C'est parfait.
 
Pinterest est mon ami ! Plusieurs heures passées à chercher des idées et créer un tableau dédié ici et ici, tout se dessine dans ma tête. Je fouine ensuite sur mes sites favoris Mylittleday, Sweetpartyday, RoseCaramelle et Hema pour que tout prenne forme et chiffres.

 
1. Emporte-pièce Licorne - Print your love
2. Ballon 1 - My little day
3. Cake topper personnalisé - Print your love
4. Bougies licornes - My little day
5. Gobelets à pois - Rose Caramelle
6. Serviettes - Sweet party day
7. Présentoir à gâteaux jaune - Rose Caramelle
8. Confettis - Rose Caramelle
9. Couverts - Rose Caramelle
10. Guirlande Tassel - Sweet party day
11. Ballon colorés - My little day
 
Je vais faire mes achats très prochainement car je compte bien profiter des soldes.
Fouillez bien si comme moi vous voulez anticiper car d'un site à l'autre, les prix varient ainsi que la disponibilité des produits. Il y a de chouettes affaires à faire en ce moment ceci dit.
 
Et vous allez fêter les anniversaires de vos enfants ? Si oui, comment ? Dites-moi tout.

2 commentaires:

  1. Bien sûr elle est petite et elle ne s'en souviendra pas, mails y aura les PHOTOS et peut-être aussi les VIDEOS à regarder sans modération quand elle sera plus grande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi comme cela que je vois les choses. Mais tout le monde n'est pas d'accord manifestement. :)

      Supprimer