samedi 14 janvier 2017

samedi 14 janvier 2017

" Elle n'avait pas plus de dix-sept ans.
Son corps était si pur et si gracieux,
elle était si douce et si délicate, si pure et si svelte,
que la terre ne paraissait pas être son élément,
ni les êtres grossiers qui la hantent des compagnons dignes d'elle. "
Charles Dickens

 
Juste avant Noël, ma maman m'a fait la surprise de m'offrir des places pour aller voir Oliver Twist, le musical à la salle Gaveau. Conte incontournable de mon enfance, je n'en avais entendu que du bien surtout grâce à Une Gazelle à Paris qui m'avait vanté les mérites de ce spectacle comme certainement l'un des meilleurs de l'année.
 
 
Je ne connaissais pas la salle Gaveau que j'ai découverte avec plaisir : son architecture, sa taille humaine et intimiste, son aménagement et surtout son emplacement en plein Paris on ne peut plus facile d'accès.
 
Le spectacle en lui-même nous a conquises malgré des petits couacs au niveau du son parfois un peu fort nous faisant parfois perdre le sens des mots et la douceur de la mélodie. Nous avons particulièrement apprécié l'orchestre et les musiciens qui jouent en live de part et d'autre de la salle provoquant une ambiance chaleureuse toute particulière et l'univers de la pièce.
 

Les artistes sont quant à eux de vrais petits et grands génies : une foule de talents aux voix extraordinaires et aux jeux justes et convaincants. Entre chants, danses et théâtre, ils nous embarquent sans aucun mal avec eux dans un Londres profond d'un autre siècle. Ils mélangent humour, amour, passion, quête effrénée, doute, peur et colère pour retranscrire l'histoire d'Oliver Twist telle que nous la connaissons.
 
 
Pour rappel, Oliver est un jeune orphelin suite à la mort de sa mère. Cette dernière issue d'une grande famille londonienne n'est pas tombée amoureuse du bon prétendant et s'est vue rejetée par sa famille. A l'entrée dans l'adolescence, Oliver fuit l'enfer de son orphelinat pour partir à la recherche de sa famille et se retrouve seul dans un Londres plein de dangers et tombent entre les mains d'un homme sans scrupule prêt à tout pour gagner de l'argent y compris utiliser et former Oliver comme voleur.
 
Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce spectacle et ses 2 heures de bonheur. Nous avons adoré y croiser des enfants captivés et subjugués, des familles ravies, des amis comblés ou des couples enchantés. Entre musiques enivrantes, costumes travaillés et décors réalistes, le combo est parfait pour passer un super moment !
 
 
Face à son succès, Oliver Twist le Musical joue les prolongations et vous pourrez encore y assister pendant la fin du mois et le mois de février au cours de plusieurs représentations par semaine. Toutes les informations sur : http://www.olivertwist-lemusical.fr/billetterie/paris-salle-gaveau/ !
 
Vous pouvez également les suivre sur Twitter, Facebook et Instagram.
 
Bon spectacle ^.^ !
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire