vendredi 22 juillet 2016

vendredi 22 juillet 2016

" Faites l'apéritif, pas la guerre. "
Gershon Legman
 
 

Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été et les apéros en familles ou entre amis s'enchaînent. Pas toujours facile de varier les recettes pour se faire plaisir et de joindre l'efficace à l'agréable pour ne pas passer des heures en cuisine mais plutôt profiter des cocktails et des copains. Je vous propose aujourd'hui une recette plus que rapide, délicieuse et savoureuse pour égayer vos apéros : des rillettes au thon. Ici elle a un franc succès, on me la réclame régulièrement.
(Je l'ajoute également à tous mes brunchs en la présentant dans un joli pot à confiture Bonne Maman, petit effet garanti ;-).)

 
Ingrédients :
- une boite de thon au naturel
- du fromage frais (type St Morêt, Philadelphia, kiri...)
- du citron bio
- du piment d'Espelette
- quelques herbes

 
La recette :
 
1. Egouttez votre boite de thon et émiettez-la à la fourchette.
 
2. Ajoutez ensuite le fromage, environ 1/3 par rapport à la quantité de thon, le jus d'un demi citron ainsi que son zeste, une pincée de piment d'Espelette et quelques herbes comme de la ciboulette, de l'estragon ou ce que vous aimez.
 
3. Mélangez le tout et goutez. Rectifiez l'assaisonnement selon vos gouts et rajoutez si besoin du fromage pour obtenir une texture plus moelleuse et onctueuse si vous préférez.
 
4. Servez bien frais de préférence, sur des tranches de pain préalablement grillées au four.

----
Pour une recette encore plus légère et light, vous pouvez utiliser du chèvre frais moins calorique mais plus fort en goût ou du carré frais 0% voire un petit suisse 0% ! La texture sera la même, à doser selon vos préférences, les calories en moins.
 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire