mercredi 20 juillet 2016

mercredi 20 juillet 2016
 
 "Nage droit devant toi !
Nage droit devant toi !
... Nage droit devant toi !"
Le monde de Dory
 
 
La venue de ma cousine il y a dix jours a été marquée par une succession de films au cinéma. En fans inconditionnelles de Disney, nous nous sommes bousculées pour aller à la rencontre du Monde de Dory, qui n'est autre que la suite du Monde de Nemo qu'on ne présente plus.
 
Après un démarrage en fanfare quasi record aux Etats-Unis, il semble que Dory et ses amis aient, à nouveau, conquis toute la planète et tous les Disney addict et franchement il y a de quoi.
 
Résumé : Depuis leur retrouvaille, Nemo, Marin et Dory vivent ensemble dans leur anémone mais le temps passe et Dory est toujours amnésique. Sa mémoire ne lui revient pas et elle se demande où sont ses parents, d'où elle vient et qui elle est... Du jour au lendemain le besoin de comprendre et de savoir devient insupportable. Tous trois se mettent dont en quête de trouver des réponses et se lancent dans une folle aventure, au travers des mers et des océans, en suivant les flashs quasi indéchiffrables que laisse filtrer la mémoire de Dory.

 
 
Mon avis : Le Monde de Dory rassemble tous les personnages qui nous ont fait craquer dans son premier opus. Or il ne s'arrête pas là et nous présente de nouveaux personnages tout aussi attachants et captivants, à commencer par la version miniature de Dory qui nous fait littéralement fondre. On fait également la connaissance de Hank le poulpe dont le petit caractère bien trempé cache un grand cœur et qui forme un duo très spécial et fascinant avec notre héroïne. Impossible de ne pas mentionner Gérard l'otarie, Becky l'oiseau, Destinée la baleine ou encore Bailey le béluga tout aussi hilarants que touchants.
 
Les flashbacks de Dory nous font avancer petit à petit dans l'intrigue, d'un endroit et d'un personnage à l'autre. Chacun apporte son petit plus sans fausse note. Les émotions se suivent et ne se ressemblent pas. On s'émeut, on pleure parfois, on s'inquiète, on a peur même et on rit, on rit beaucoup. L'humour est sans nul doute, le véritable fil conducteur du film que ce soit dans les personnages, dans les dialogues, dans les images ou dans les situations.
 
 
Sous ses airs de comédie aventureuse et sans y paraître le Monde de Dory est aussi une ode à la vie, à l'espoir et une très belle leçon d'amitié, de bienveillance et de respect. On évoque avec légèreté et grande justesse le soutient, l'entraide, le handicap, le dépassement de soi, la difficulté d'atteindre ses objectifs mais la nécessité de se battre et la satisfaction immense, le bonheur d'y arriver.
 
Le monde de Dory est une suite réussie, une histoire à part entière et qui plaira à toute la famille.
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire