samedi 23 juillet 2016

 
" C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser.
Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pu faire. "
Marc-André Poissant
 
 
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et J- 365 avant mes 30 ans ! Le décompte étant lancé, j'ai eu envie, moi aussi, de jouer le jeu de la liste des choses à faire avant l'échéance fatidique ! Listes que je lis un peu partout depuis des mois et qui j'avoue m'amuse beaucoup; une sorte de bucket list à très court terme en fait.
Je pourrais faire une liste longue de plusieurs mètres mais je vais me cantonner à 10 choses réalisables et réalistes, selon mon propre point de vue en tous cas,  à faire pendant l'année et on se donne rendez-vous en 2017 pour le bilan :-) !

 
1. J'ai, à priori, trouvé l'homme de ma vie même si des fois il m'énerve. (En réalité je suis chiante et c'est une perle mais passons.) Pour preuve, nous nous sommes mariés. Nous avons adopté une merveilleuse et parfaite petite boule de poils en toute objectivité naturellement. Nous nous sommes endettés sur des années pour acheter notre appartement et avons même récupéré et retapé une maison de famille pour les vacances. Le plus gros du job est fait mais il manque la cerise sur le gâteau : un bébé ! C'est sans doute le point le plus incertain de cette liste mais il ne pouvait qu'y figurer et en pole position naturellement.
 
 
2. Prendre des vacances avec Monsieur ! Ca paraît simple et idiot dit comme ça mais je vous garantis que dans un parcours de PMA en urgences, c'est quasi mission impossible ! Sans compter que j'aimerais au moins deux semaines au soleil genre République Dominicaine à pisciner, merrer (qui vient du nom mer et signifie se prélasser dans l'eau turquoise des heures durant), lézarder sur une chaise longue et une semaine voire 10 jours pour aller, visiter et savourer New York et ses trésors. Rien que ça !
 
 
3. Tant qu'on est dans les rêves de vacances, j'espère m'envoler pour l'Islande avec ma bff pour admirer une aurore boréale et contempler les baleines (tout en essayant de ne pas vomir ou tomber dans les pommes sur le bateau, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire, croyez-moi !). Puis si l'on peut profiter d'un excellent saumon, des sources chaudes naturelles, de paysages enivrants et faire une balade avec des chiens de traineaux, je ne dirai pas non, c'est promis.
 
 
4. Petite, pour qu'on se tienne sage au restaurant avec ma cousine, nos grands-parents nous racontaient que la Belle au Bois dormant faisait la sieste dans une chambre à l'étage du Château de Brindos à Biarritz. Nous devions nous tenir tranquilles pour ne pas la déranger et espérer la croiser un jour. Depuis je veux dormir dans cet hôtel, manger les crêpes suzettes préparées sous nos yeux et donner à manger aux canards comme quand j'étais enfant... Un gros caprice au délicieux parfum de nostalgie !
 
 
5. Jamais 3 sans 4 ! ben quoi, je remixe mais c'est mon anniversaire aujourd'hui j'ai le droit ! Na ! Donc je rajoute que je rêve d'aller dormir au Disneyland Hotel, vous savez le grand rose à l'entrée du parc principal... Un weekend dans la magie du parc à déambuler dans les allées, hors du temps ... Tester Ratatouille, faire les boutiques (je suis sûre qu'il me manque un mug à l'effigie d'un personnage oublié !),  m'extasier devant le monde des poupées, battre mon minable score chez Buzz, mettre mon estomac à l'épreuve chez Peter Pan ou découvrir Blanche Neige que je n'ai jamais faite...
 
 
6. Moins folichon, beaucoup plus terre à terre mais on ne peut plus nécessaire pour assouvir mes caprices de voyages et escapades en tous genres : passer mon permis ! Je crois qu'il me reste encore deux ans avant de perdre, encore, mon code... Il faut sérieusement que j'avance sur le dossier et accessoirement que j'appuie sur le champignon... Vous saisissez ? Je suis drôle, non ?
 

7. Avancer un maximum dans ma PAL (pile de livres à lire) qui contient des dizaines et de dizaines de titres que je rêve de dévorer mais il manque définitivement des heures dans les journées (dixit la nana qui ne bosse pas ! Ahem !) ou trop de sorties littéraires qui me plaisent ! Et ça, sans en rajouter trop... Non  I M P O S S I B L E !

 
8. Reprendre la piscine, non seulement parce que j'adore ça, pour me remettre une énième mais vraie fois au sport et bouger mon gras. Parce que bon, je sais que le gras c'est la vie mais quand même... Et puis surtout pour m'aider pour le point suivant ....
 
9. ... je vous le donne en mille : perdre du poids ! Idéalement et minimum 30 kilos ! Pas besoin d'épiloguer, tout est dit et il faut se bouger !


 
10. La dernière aurait été : retourner travailler mais je sais maintenant que c'est compromis. Le nouvel objectif est donc de trouver une activité qui me permettra de m'éclater, tout en occupant mon temps.

 
Je n'ai plus de place mais je pourrais aussi rajouter :
- apprendre à tricoter,
- savoir marcher avec des talons,
- apprendre à jouer aux échecs,
- monter avec Monsieur sur son scooter (oui je sais, j'ai peur, je suis débile !)
- faire du bénévolat,
- adhérer au collectif BAMP pour l'infertilité,
- passer plus de temps avec mes amis que je néglige bien trop,
- rendre visite aux amis et à la famille aux quatre coins de France,
- abuser encore plus de mon abonnement Gaumont Pathé pour ne rater aucun film que j'ai envie de voir au cinéma,
- prendre un second chien ou en adopter un à la SPA,
- suivre le blog avec plus de régularité et d'assiduité,
- profiter de la vie et n'aller que de l'avant
- ...
Ca ressemble étrangement aux fausses bonnes résolutions du mois de janvier alors je m'arrête là !
 
 
Pour résumer, il me reste un an pour  :
avoir un bébé (tomber enceinte fonctionne aussi),
voyager, passer mon permis,
équilibrer mon régime de vie, et profiter !
 
Joli programme, non ?
Je suis prête, on peut y aller !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire