mercredi 29 juin 2016

 
" Pour être heureux,
inspire-toi de la conduite des animaux. "
Van Minh
 

Mercredi = sortie ! Sortie en famille, sortie avec les enfants pour s'aérer et s'évader. Je vous propose donc aujourd'hui une idée de visite en plein cœur de Paris pour un moment de détente en compagnie d'animaux : la ménagerie du Jardin des plantes.
 
Au milieu du 5ème arrondissement de Paris, la Ménagerie, du Jardin des Plantes est idéalement située et facilement accessible en transports. Ce zoo à taille humaine présente plus de 1 500 espèces : mammifères, oiseaux, reptiles... dans un espace vert, convivial et très agréable. Les animaux, dont on apprend beaucoup grâce aux panneaux pédagogiques bien ficelés, sont facilement visibles grâce aux nombreux points de vue autour des enclos. Ici on ne s'épuise pas en marches longues et épuisantes mais on se balade tranquillement autour des animaux en s'amusant et en découvrant les espèces, des plus connues aux plus rares. On s'invite même dans leurs cocons, de la nurserie des oiseaux aux tanières des félins pour la nuit.





















Je ne peux que vous inciter à vous attarder vers les orang-outans, toujours là pour jouer et interagir avec vous derrière la vitre. Vous ne pourrez que fondre devant les pandas roux qui ne se font pas prier pour jouer à cache-cache. Vous admirerez les somptueuses couleurs des perroquets ou des flamands d'Amérique du Sud plus colorés que ceux de Camargue. Enfin, n'hésitez pas à organiser votre visite en fonction des nourrissages des animaux dont les soigneurs vous parleront avec amour et bienveillance.
 
 
 
Vous l'aurez compris, la ménagerie est une sortie idéale pour toute la famille, pour en prendre plein les yeux et en apprendre sur de nombreuses espèces. Vous pourrez également profiter du Jardin des Plantes pour une balade, évidemment gratuite et ressourçante au milieu de cet espace vert extraordinaire. Une idée de sortie à garder sous le coude pendant les vacances d'été :-).
 
47 Rue Cuvier
75005 Paris
 
Ouvert de 9h à 18h00
* plein tarif : 13€
* - 25 ans : 9€
* - 3 ans : gratuit
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire