lundi 4 janvier 2016


" Tout le monde veut le bonheur, personne ne veut la douleur,
mais tu ne peux pas avec un arc-en-ciel sans un peu de pluie. "
Proverbe
 
Pour commencer ce premier rendez-vous BONHEURS de l'année, je vais un peu tricher et faire comme si la semaine avait commencé jeudi, le 31.
 
Difficile de trouver du positif dans un début de semaine triste et douloureux, marqué par un dernier adieu à une personne que nous aimions beaucoup. Nous avons pleuré, consolé et câliné deux petites filles principalement, confrontées bien trop tôt à la disparation de quelqu'un qui compte. Il a fallu essayer de rassurer et de réconforter, de tourner les regards vers l'après... Un moment compliqué.
 
Mais la vie continue. Elle a repris son cours le 31 lorsqu'il a fallu préparer le réveillon : faire une jolie table, imaginer et concocter un dîner bon et original, trouver un petit cadeau gourmand pour chacun des invités, se préparer et ranger la maison ou faire du cache misère.
 
 

Nous avons passé une merveilleuse soirée en toute simplicité, en famille et petit comité. Nous nous sommes régalés et avons débuté l'année avec Cyril Lignac et ses délicieuses pâtisseries. Ma petite nièce était véritablement la star de la soirée. Elle nous a émerveillés, comme d'habitude, avec son intelligence, sa curiosité et sa douceur. A 20 mois, nous sommes en plein dans la période C'est quoi ça ?. Mon petit neveu a fêté ses deux mois et a trouvé cela tellement épuisant qu'il n'a fait que dormir. Monsieur a joué au tonton complètement gâteux pendant que j'admirais tout ce petit monde avec amour et admiration.
 
 
 
S'en sont suivis trois jours de cocooning à la maison : films, couvertures, bougies, feu de (fausse et décorée par ma nièce) cheminée et Miss Lady à papouiller. Un programme plus que parfait.
 
 
 
Comme nous ne sommes pas que des ours en hibernation, nous avons tout de même mis le nez dehors samedi soir pour partager une jolie soirée rires avec ma bff et Lamine Lezghad, le Roi des enc** dont je vous parle très vite !


 
Et si vous me suivez sur Instagram (@lmetcie), vous savez que j'ai littéralement bavé et jalousé ma famille qui vit en Nouvelle Calédonie et qui a fait une croisière de quelques jours autour de leur île. Si je n'avais jamais vraiment pensé y aller, les photos qu'ils n'ont cessé d'envoyer m'ont fait de l'œil et plus qu'envie. Je vous laisse admirer.
 
 
 
 

 
J'ai fait le plein d'amour et de rêves.
 
Je suis donc prête à attaquer cette nouvelle année
et à vous retrouver plus régulièrement avec un tas de choses à vous dire.
 
A très vite.
 
Belle semaine à tous et bonne reprise pour la plupart.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire