jeudi 28 janvier 2016


" Je suis le morbac de Top Chef,
celui qui colle à la culotte et qui part pas. "
Norbert Tarayre
 

4 ans après sa participation à l'émission, Norbert Tarayre est passé de l'enfant terrible de la télévision à un homme plein de ressources et un grand Chef qui émoustille nos papilles, nous file la banane et fait battre nos petits cœurs. Or, après des mois et des mois d'attente à piaffer d'envie et d'impatience, et sur un coup de tête, je suis enfin allée dîner dans son désormais célèbre Saperlipopette !
 
J'ai d'abord été complètement séduite par l'environnement autour de son restaurant. Puteaux est une charmante petite ville toute proche de Paris. Sa grande avenue illuminée de Noël et cette petite place sont tout aussi jolies qu'agréables. Elles offrent un cadre parfait pour cet établissement et pour sa super terrasse que je ne manquerai pas de tester au printemps ET en été. Ba quoi ? D'une saison à l'autre ça change tout !




 
La grande, que dis-je l'immense porte du Saperlipopette nous souhaite la bienvenue et semble nous accueillir à bras ouverts avant même de nous faire pénétrer dans l'antre du Chef. Et quel antre ! On découvre un univers à la fois moderne et cosy, élégant mais pas trop guindé, déco et chaleureux, où chaque détail est à sa place dans une parfaite harmonie. Il y a juste de ce qu'il faut de design et de chic pour insuffler un vent de qualité dans une ambiance à la fois familiale, intimiste et résolument gourmande grâce au magnifique bar et à la superbe cave. Une véritable invitation à profiter du moment dans la joie et la bonne humeur.



 



 
L'accueil chaleureux et enjoué du personnel confirme l'impression donnée par le décor. Entre grands sourires, regards bienveillants et petites attentions, ils veillent sur nous et anticipent nos demandes durant tout le repas sans être pressants ou oppressants et surtout, sans trop en faire. Je ne peux que vous conseiller de poser des questions sur la carte car le choix est cornélien. Ils la connaissent sur le bout des doigts et sauront vous aiguiller en fonction de vos goûts et de vos envies.
 
La cuisine quant à elle est délicieuse ! Sublime ! Gourmande ! Généreuse ! De qualité ! Equilibrée ! Savoureuse ! Originale mais pas trop ! Juste ! Et pétillante à l'instar de son Chef ! Il n'y a pas grand chose de plus à dire que parfait : dans la qualité des produits servis, dans la quantité des portions, dans le goût subtilement dosé et dans le mariage des saveurs à se damner. Nous étions trois. Nous avons terminé nos assiettes et nous nous sommes retenus de ne pas les lécher. Nous nous sommes tout simplement ré-ga-lés.







 
Côté nerf de la guerre comme dirait ma grand-mère, à savoir les prix : ils sont plus que raisonnables et abordables. Comptez une moyenne de 50€ par personne pour entrée + plat + dessert + boisson sachant que le menu est à 37€. Et je peux vous dire que c'est un plaisir de payer la note à la fin de cet excellent repas.
 
Comme la perfection n'existe pas, que je suis une véritable chieuse exigeante et que j'ai l'habitude d'être totalement sincère dans les avis que je vous donne ici, j'ai tout de même deux toutes petites remarques à faire, sans que cela n'entache en rien le plaisir de l'instant.
Si vous y allez en hiver, je vous déconseille une table à proximité de la porte sur rue. Le froid si glisse dessous et viendra vous chatouiller les pieds.
Si, comme nous, vous arrivez avec les poules vers 19h un dimanche soir (je suppose logiquement que c'est la même chose le samedi), vous vous retrouverez entre la fin du service de l'après-midi et celui de la soirée. Si bien qu'on risque de passer l'aspirateur à côté de vous avec une demi excuse mal assurée et mal assumée. Ca se comprend me direz-vous puisqu'il faut mieux remettre la salle impeccable pour le service du soir mais sur le coup nos voisins et nous étions vraiment surpris et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Conclusion allez dîner vers 20h et tout sera parfait !
 
Nous avons quitté le Saperlipopette avec le sourire aux lèvres, la satisfaction d'avoir passé un excellent moment, le plaisir d'avoir fait le bon choix de restaurant et surtout la promesse  de revenir. Revenir très vite et régulièrement puisque la carte change et se renouvelle au fur et à mesure des mois et des saisons.
 
Saperlipopette !
24 rue Mars et Roty
92800 Puteaux
01 41 37 00 00
 
Nous ne manquerons pas non plus d'aller découvrir le dernier né du Chef qui a ouvert ses portes en septembre dernier : le Macaille.
29 quai Gallieni
92150 Suresnes
01 41 44 77 80
 



Et s'il fallait trouver quelque chose qui a manqué à cette soirée, ce serait de ne pas avoir eu la chance de rencontrer la star pour le féliciter de son travail et de celui de ses équipes, lui souhaiter une longue et belle carrière ainsi que tout le succès qu'il mérite vu le talent du Chef et du bonhomme !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire