mardi 6 octobre 2015


" Si le sida ne s'attrapait qu'à travers des seringues,
il n'intéresserait personne. "
Françoise Giroud


Il y a quelques jours je recevais un email provenant de Sidaction. J'ai d'abord été intriguée et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une très chouette opération dont il faut bien l'avouer, je n'avais jamais entendu parler. Elle fête pourtant sa 7ème édition. " Les Chefs Solidaires " mêlent parfaitement gourmandise, plaisir et bonne action.
 
Le principe est très simple : Le jeudi 8 octobre prochain, vous allez dîner prêt de chez vous, partout en France, dans un des nombreux restaurants participants à l'opération "Chefs Solidaires" dont vous trouverez la liste ici et 10% des recettes du jour de votre restaurateur seront automatiquement reversés pour la lutte contre le sida/VIH.
 
Je ne vais rien apprendre à personne en disant que la recherche et la lutte contre le Sida coûtent très cher. Aujourd'hui la médecine comme les associations ont besoin de fonds pour continuer leurs actions et soutenir les malades au quotidien. Ils œuvrent sur tous les fronts et tentent de sensibiliser les gens à tous les aspects de cette maladie qui continuent chaque jour de faire des ravages. Avec l'opération "Chefs Solidaires", Sidaction épaulée par les restaurateurs mettent l'accent sur l'importance d'une bonne alimentation, saine et équilibrée, pour les personnes atteintes du sida.
 
 
Plusieurs dizaines de restaurateurs à travers tout l'hexagone ont donc répondu présents pour participer à cette 7ème édition de "Chefs Solidaires".  Ils se sont inscrits sur le site de Sidaction ici et œuvrent ainsi en mettant leurs talents et leurs savoir faire au service d'une cause noble et bienveillante. En reversant 10% de leur recette du 8 octobre prochain, ils aideront à hauteur de 50% la recherche médicale, scientifique et sociale et à 50% à la prévention et l'aide aux malades.
 
Pour notre plus grand bonheur, les restaurateurs viennent de partout et de tous bords : restaurants étoilés, cantines, bistrots, restaurants gastronomiques, brasseries et j'en passe se mobilisent pour soutenir une même cause. Tous les gourmands et en fonction de chaque budget ou de chaque envie pourront ainsi être satisfaits !
 
C'est l'occasion idéale pour découvrir une nouvelle bonne adresse et qui plus est solidaire, responsable et soucieuse de faire une bonne action. C'est l'opportunité de se régaler, de profiter d'une soirée entre amis, en famille ou à deux autour d'un bon repas et d'apporter nous aussi, à notre hauteur, notre pierre à l'édifice. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y aller et toutes les raisons d'en parler autour de vous et de rameuter le plus de monde possible :-) !
 
 
Vous retrouverez toutes les informations sur la page Facebook de l'évènement Chefs Solidaires et la liste des restaurants participants ici !
N'oubliez pas le hashtag #ChefsSolidaires pour partager vos participations et vos intentions sur l'opération sur les réseaux sociaux et sensibiliser autour de vous.
 
 
Alors, vous dînerez où et avec qui jeudi ?
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire