vendredi 16 octobre 2015

vendredi 16 octobre 2015

" Un chien est le seul être au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même. "
Josh Billings


Voilà plusieurs années que je suis l'Association Rescue Boule dont je vous ai déjà parlé ici et qui vient en aide aux bouledogues français des quatre coins de France. Je suppose qu'il est inutile de vous dire pourquoi cette association plutôt qu'une autre alors qu'il en existe tant. Cela fait également plusieurs années que j'ai envie de devenir membre de l'association peut-être donner un coup de main pour leur communication, leur community management mais que je n'ose pas sauter le pas de peur de ne pas être à la hauteur de leur mission. En revanche, après des mois et des mois de discussion avec Monsieur nous avons décidé de nous proposer comme famille d'accueil et ensuite adoptante.

La décision n'a pas été facile à prendre car elle est lourde de conséquences. Aider ou prendre un nouveau chien tel quel nous le concevons ici implique énormément de choses et de responsabilités auxquelles nous avons longuement réfléchies :
- L'investissement financier avec les frais médicaux, de croquettes et le potentiel matériel nécessaire au bien-être de l'animal.
- L'investissement personnel pour lui offrir les meilleurs soins, un foyer et une famille où il trouvera sa place, où il se sentira en sécurité et où il coulera des jours heureux.
- Comment non plus la faire garder mais les faire garder lorsque nous partirons en vacances ou ailleurs ?
- Comment l'intégrer à notre famille comme membre à part entière vis à vis de Lady qui est plus le bébé que le premier chien de la maison ?
- Comment modifier nos habitudes pour intégrer ce nouveau membre et répondre à ses besoins ?
- Avons- nous le temps, la place d'accueillir une autre boule de poils alors que nous souhaitons agrandir la famille avec un bébé ?
ect ect ...
 
 
J'ai envie depuis des années de prendre un nouveau chien mais j'ai suffisamment d'amour et de respect pour ces animaux et aussi pour Lady que j'aime tant, pour avoir pris le recul nécessaire avant de me lancer dans cette aventure. Maintenant nous sommes prêts. Il ne s'agit pas d'un caprice, d'une simple envie mais bel et bien d'offrir le meilleur et de faire le bonheur d'un petit monstre à quatre pattes. Nous avons envie et nous ferons ce qu'il faut pour que cela se passe dans les meilleures conditions possibles.
 
Nous rencontrons d'ailleurs dans quelques jours un petit bonhomme qui s'appelle Heros, de deux ans et demi, sourd et qui n'a pas eu un passé facile. Il semble avoir besoin d'une demoiselle sur qui il pourra prendre exemple et palier à son handicap. Il va nécessiter beaucoup d'attention, encore plus d'amour et surtout le respect de certaines règles afin qu'il puisse prendre ses marques et être heureux dans son nouvel environnement. Je suis impatiente et je réfléchis déjà à quel panier je vais lui offrir et quels jouets... les sorties que nous allons faire. La manière dont je vais m'y prendre pour obtenir sa confiance. J'imagine des trucs et astuces pour montrer à Lady que rien ne va changer et qu'il y a de la place pour tout le monde... Je mets clairement la charrue avant les bœufs. Monsieur est plus sur la réserve, il est tout aussi motivé que moi mais attend sagement de voir si le coup de foudre va opérer pour chacun d'entre nous. Ca me rend folle mais je comprends. En attendant la machine est lancée et j'ai vraiment hâte !
 
 
Si vous vouliez vous aussi vous lancer dans cette aventure, soutenir d'une façon ou d'une autre le Rescue Boule, je vous donne rendez-vous sur Facebook ou encore sur le site Internet. Il y a plein de façon de les aider, de les soutenir et d'aider nos amis à quatre pattes sans nécessairement ouvrir vos portes. Et malheureusement ils ont de plus en plus besoin de nous alors n'hésitez pas : il n'y a aucune petite participation. Chaque geste compte.
 
Quant à moi je vous laisse en vous présentant le Loulou dont nous allons bientôt faire connaissance.
 
 
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire