mercredi 21 octobre 2015

mercredi 21 octobre 2015

" Halloween n'a rien de drôle.
Ce festival sarcastique reflète plutôt
une soif de revanche des enfants sur le monde adulte. "
Jean Baudrillard



L'heure des premières vacances de l'année a sonné. Le temps d'occuper les enfants également. Et comme je suis sympa et que je sais que vous adorez ça, je vous propose encore une fois, de faire le plein d'idées pour occuper vos bambins.
 
La thématique est aujourd'hui toute trouvée. Elle envahit d'ailleurs petit à petit notre pays et s'immisce bien tranquillement dans nos habitudes et nos traditions. Elle a traversé la Manche et l'Atlantique pour nous embarquer avec elle dans un film d'horreurs où monstres et vampires se chamaillent. J'ai nommé : Halloween !
 
Aujourd'hui on s'attaque à la cuisine. On s'amuse, on se fait plaisir mais on reste raisonnable. De l'apéritif au dessert en passant par le gouter, voici une sélection d'idées à réaliser en famille pour épater la galerie. Toutes sources, les liens et certaines recettes sont disponibles dans mon tableau Pinterest version 2015 dédié pour l'occasion, que je vous invite à consulter.

* A l'apéro et en entrée *

* Pour le plat *
 
* Du dessert équilibré fruité aux desserts gourmands et généreux *
 
 

* N'oublions pas le gouter *

 
On se retrouve très vite pour faire le plein d'idées DIY pour les petits et les grands, de déco d'Halloween mais aussi déco de saison raffinée, originale et élégante loin des fantômes et araignées.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire