mardi 27 octobre 2015


" L'art est un jeu entre tous les hommes de toutes les époques. "
Marcel Duchamp
 

Cette semaine, je reprends les Petits Bonheurs que j'ai bien plus que délaissés car, pour moi, c'est un événement qui mérite d'être noté.
 
Depuis quelques jours mon papa et sa compagne sont à la maison. Ils participent à l'Outsider Art Fair de Paris, autrement dit la foire internationale d'art brut qui a lieu en parallèle de la FIAC du Grand Palais et avaient donc besoin d'un toit pour les nuits.
 
Les relations de famille et père/fille n'étant pas d'une simplicité folle, la perspective d'une semaine ensemble me réjouissait tout autant qu'elle m'angoissait. 
Je nourris toujours l'espoir un peu fou avec peut-être naïveté que nous arrivions à passer du temps ensemble, à profiter pleinement sans nous prendre la tête et sans aborder les sujets qui fâchent et ne conduisent qu'à une énième dispute sans jamais rien nous apporter.
 
Or, le miracle a presque eu lieu !
Nous n'avons pas évité le sempiternel et inévitable clash qui a conduit aux larmes et aux paroles volontairement méchantes pour prendre le dessus et répondre aux blessures par l'attaque. Mais nous avons réussi à passer au delà et à pousser la discussion dans un échange cordial, sincère et CALME ! Je ne crois pas en Dieu mais pourtant Alléluia me vient  évidemment à l'esprit !
 
Vous n'imaginez pas comme cette petite chose, ce petit moment est synonyme de délivrance, de soulagement et de bonheur infini après 20 ans de bagarre quasi perpétuelle ! Voilà sans conteste mon GRAND IMMENSE et MERVEILLEUX bonheur de cette semaine.
 
Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai aussi eu l'occasion de :
- découvrir ce lieu magique qu'est l'Hôtel du Duc du 2ème arrondissement de Paris qui a accueilli l'évènement,
- participer à 4 merveilleuses journées de foire entre rencontres passionnantes et enrichissantes, découvertes d'œuvres et d'artistes magnifiques venus des quatre coins de la planète,
- apercevoir Laure Guibert, actrice que j'adorais dans mes plus jeunes années et qui incarne Bénédicte dans Hélène et les garçons et toutes les séries connexes, (quoi ? j'assume !)
- retrouver des gens que j'aime avec plaisir et enthousiasme,
- partager des moments avec la famille et rencontrer les nouveaux membres par adoption,
- et déguster de délicieux repas gourmands et découvrir une très bonne adresse parisienne dont je vous parlerai bientôt.
 
Bref une très belle semaine riche en évènements et en émotions !
 
Je vous laisse avec un petit aperçu en images.
 
 
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire