samedi 22 août 2015

samedi 22 août 2015

" Il faut du courage pour affronter ses ennemis Harry
mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. "
Albus Dumbledore
Harry Potter


Harry Potter est en ce moment à Paris et ce pour la première fois. Il a posé ses valises depuis le 4 avril dernier et jusqu'au 6 septembre prochain à Saint Denis, à la Cité du Cinéma pour une exposition haute en couleurs et au quasi sein de Poudlard. Entre costumes, décors, créatures et objets incontournables, nous plongeons dans l'univers de notre saga préférée comme si nous étions dans les films.

Lors de notre week-end en famille, nous n'avons pas hésité une seconde à aller voir cette exposition. Nous avons d'abord découvert la cité du cinéma pour la première fois. Assez facile d'accès, c'est un lieu gigantesque qui n'est, cependant selon moi, ni très agréable, ni très attractif. Cela m'a plutôt fait l'effet d'un grand entrepôt criant de modernité à cheval entre une zone industrielle et une zone d'habitation. Je n'ai pas réellement été séduite mais cela n'a pas entaché notre joie de visiter les coulisses d'Harry Potter.

Choisir le 15 août n'était pas nécessairement une riche idée dans la mesure où il y avait un monde fou. Harry Potter est victime de son succès ! Malheureusement dans ce genre de manifestation, les gens semblent perdre tous sens commun et toute notion de civisme ou de politesse. Ils n'hésitent pas à monopoliser la première place, ne font pas la queue pour permettre à chacun de voir les œuvres et vous bousculent autant que possible. Voilà le seul bémol de cette visite : la salle n'était sans doute pas assez grande ou mal adaptée à l'affluence des visiteurs. Nous n'avons pas pu profiter de tout à contre cœur.

Toutefois, nous avons adoré ce que nous avons vu. Les détails sont impressionnants. Déambuler entre les univers, les spots aux couleurs de tel ou tel film et les effets personnels de nos personnages préférés est un vrai plaisir. Nous avions envie de sauter sur le lit de Ron ou d'enfiler le costume de Harry. Nous avons adoré nous essayer au quidditch et nous frotter à Aragog. Nous serions évidemment bien montés dans le Poudlard Express et nous nous sommes bouchés les oreilles en entendant les cris stridents des mandragores que nous pouvions sortir de leurs pots. Bref C'était un peu comme si nous y étions et je vous y emmène immédiatement.


























 
Vous l'aurez compris cette exposition est une franche réussite et un plaisir pour les grands et les petits. C'est une sortie idéale pour toute la famille avant de reprendre le chemin des cours de récré. Attention toutefois au passage inévitable par la boutique. Elle fourmille de trésors et donc de tentations mais les prix y sont exorbitants.  

Il ne vous reste que quelques jours pour y aller :
jusqu’au 06 septembre 2015 
Cité du cinéma
20 rue Ampère
93200 Saint-Denis
www.harrypotterlexposition.fr

Et vous alors ? Avez-vous succombé ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire