mercredi 12 août 2015

mercredi 12 août 2015

" L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait. "
Louis de Bonald
 
 

Hier, ma peste ou bff et moi avons décidé de nous éloigner de la tristesse parisienne pour une journée. Oui, Paris est bien triste, presque glauque et déprimant quand tout le monde la quitte pour les vacances... Nous avons donc opté pour une journée détente au zoo en choisissant Thoiry qu'elle ne connaissait pas : calme, au cœur d'un parc arboré des plus agréables, à moins d'une heure de chez nous et idéal pour y passer la journée.
Nous avons passé un très chouette moment entre rires, découvertes et animaux. Outre sa présence qui suffit à me faire profiter ^.^, je vous explique et vous montre pourquoi.

Thoiry est une adresse habituelle pour moi. J'y emmène régulièrement mes amis et ma famille puisque petits et grands sont à chaque fois conquis. La formule safari nous permettant de nous balader au milieu des animaux en voiture et particulièrement la curiosité des zèbres qui n'hésitent pas à venir vous faire coucou par la fenêtre, font à coups surs leur petit effet.
 









 











 
Puis déambuler dans les allées du parc à pied pour découvrir au fur et à mesure les différentes espèces du zoo, traverser l'enclos des lions via le tube ou se mêler aux animaux de la ferme est toujours un véritable plaisir.
 
















 
Mais malgré mes nombreuses visites, je vous en parlais déjà ici, cette année encore, j'ai été séduite par l'ambiance qui règne dans ce zoo et le sentiment qu'il fait bon y vivre pour les animaux. Ils semblent en parfaite santé : ils sont bien portants et leurs poils sont beaux et brillants.
 
Une bonne partie fait la sieste et dort comme des bébés.
 







 
 
Certains se prélassent et prennent du bon temps pendant que d'autres s'amusent et jouent.
 














 
Ils se plient volontiers aux rendez-vous gourmands qui les attends quotidiennement et font leur show comme la femelle guépard alors qu'elle a perdu il y a deux jours sa copine, partie de vieillesse. Je pense d'ailleurs bien à ses soigneurs qui doivent avoir le cœur bien triste et ne doute pas qu'ils auront très vite une nouvelle pensionnaire dont il faudra prendre soin.
 







 
Enfin, s'il en fallait une, la preuve que tout le monde se porte bien et est heureux dans son environnement reste le nombre incroyable de bébés qui évoluent à Thoiry. J'ai adoré voir ces petits minois courir après leurs mères, nous regarder avec curiosité, manger avec appétit ou encore mimer les actes des parents ou du troupeau. Un vrai bonheur !
 







 


 
J'ai aussi pu me régaler de voir des enfants fascinés et d'autres terrifiés par les derniers arrivants visibles depuis début juin et jusqu'au 31 août ! Jurassic Park n'a qu'à bien se tenir car les dinoZOOres envahissent  le Parc à pied de Thoiry. Disséminés ça et là dans le parc, imaginés et animés le plus fidèlement possible sur la base de fossiles, ils sont impressionnants et criants de vérité. Au détour d'une allée ou au coin d'un bosquet, vous vous trouverez nez à nez avec un t-rex ou un tricératops et son bébé. Suivez les empreintes et je vous garantis que vous serez surpris et que vos enfants seront ravis.


 





 
 
Zoo de Thoiry
Rue du Pavillon de Montreuil
78770 THOIRY
 
 
Pour ceux qui le souhaitent, pendant l'été et les vacances, Thoiry a mis en place un système de navette pour accéder au zoo et profiter plus sereinement des animaux. Je vous laisse découvrir tout ça ici : https://www.thoiry.net/fr/acces ! Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas profiter d'un agréable moment entre amis ou en famille avant d'attaquer septembre et la rentrée sur les chapeaux de roues !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire