dimanche 19 juillet 2015


" Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. "
Proverbe chinois

 
Si j'ai manqué plusieurs rendez-vous ou eu ces derniers temps parfois du mal à trouver le petit bonheur de la semaine dont j'avais envie de vous parler, aujourd'hui c'est tout le contraire. Il m'est même totalement impossible de n'en choisir qu'un. Pourtant il ne s'est rien passé de particulier cette semaine. C'était même une semaine des plus simples mais où j'ai regardé la vie du bon côté et profitant de chaque petit moment comme s'il était grandiose et je dois avouer que ça fait un bien fou ! C'est reposant, apaisant et motivant. Il faudra vraiment que je recommence et le plus souvent possible de préférence :-).
Bref je vous raconte.

 
Samedi dernier, je partageais avec ma moitié une soirée filles : cinéma pour voir Magic Mike XXL avec le beau et talentueux Channing Tatum. Ce n'est certes pas le film de l'année mais nous nous sommes amusées bien que nous ayons trouvé qu'ils parlaient trop, qu'ils étaient trop longs à tergiverser et qu'ils ne passaient pas assez de temps à danser, se déhancher et à exhiber leurs corps de dieux grecs à se damner ! Le film terminé, nous avons opté pour notre institution préférée : le Paradis du Fruit et son Joséphine Baker pour terminer le repas en partageant une glace comme un vrai couple amoureux. Une belle soirée entre rires, larmes et bave ce soir-là !
 
 
 



Le dimanche nous avons reçu des amis rencontrés en 2004 pendant nos vacances en Tunisie. Nous nous étions revus à plusieurs reprises depuis, ils étaient même auprès de nous pour notre mariage. Là, ils sont passés voir notre nouvel appartement et nous dire bonjour pendant leur weekend sur Paris. Outre le plaisir de les revoir, en guise de cerise sur le brunch :D, ils nous ont annoncé qu'un nouveau membre allait agrandir leur jolie famille en janvier prochain. Je me réjouis pour eux et je leur souhaite tout le bonheur du monde.
 
 
 
Nous avons démarré la semaine avec un dîner entre amis dans un restaurant que je ne connaissais pas à Levallois, le O restaurant et dont je vous parlerai prochainement ici même. Idéalement situé sur une péniche sur la Seine, il nous a offert un point vue idéal pour profiter du feu d'artifice du 14 juillet, enfin  du 13, dans une atmosphère des plus agréables et enjouées. Il s'agissait de mon premier feu à Levallois et je dois avouer qu'il est à la hauteur de ce que j'espérais. Son reflet sur l'eau lui donne un petit quelque chose en plus et me rappelle mes souvenirs d'enfance. Ajouté à cela la phrase dite par un des mes amis "Oh la belle bleue ! Oh la belle verte ! (qui était moche soit dit en passant)" et j'ai cru entendre mon grand-père quand j'avais 5 ans. Bref, entourée de ceux que j'aime, j'ai passé un très agréable moment.
 







 
 
La journée du 14 a été placée sous le signe du repos et de la détente. Dès le réveil j'ai été plus que gâtée par mon adorable Marion qui nous a offert un tout aussi merveilleux que gourmand petit déjeuner que nous avons partagé dans la joie et la bonne humeur. S'en est suivi une séance de câlins intensive avec ma peste en toute simplicité mais un pur bonheur et quelques courses pour finir la journée en beauté.

 

 
La semaine a également été placée sous le signe de la gourmandise et j'ai un peu l'impression de l'avoir passée à manger. Pourtant, je n'ai pas fait énormément d'écarts et je suis restée dans le cadre de mon programme weight watchers. En somme je me suis fait plaisir tout en manger correctement et sans excès : la satisfaction de ne pas se priver et de bien manger sans culpabiliser ! J'ai d'ailleurs de nouvelles recettes parfaites pour l'été à vous proposer dans les articles à venir.
 



 
Je ne vous parle pas du tatouage que Monsieur vient de commencer, qui me faisait peur mais qui finalement lui colle parfaitement à la peau et me plait, du dernier livre que j'ai terminé, de mon premier cadeau d'anniversaire reçu en avance, d'une manucure avec ma moitié ou des éclats de rire partagés mais ce sont autant de petites choses simples et insignifiantes qui font de cette semaine, une belle semaine comme je les aime. ^.^
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire