mardi 7 juillet 2015



 
" On ne voit bien qu'avec le cœur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
Antoine de Saint Exupéry
 
 
Je ne suis décidément par très assidue en ce qui concerne mes petits bonheurs et nous ne sommes même pas samedi mais cette semaine, il en vaut un qui mérite que je vous en parle. En effet, par surprise et sans aucune raison, j'ai reçu un cadeau qui tombait vraiment à point nommé.
 
Il y a plusieurs semaines que je dis et redis que je n'ai, à ma grand honte, jamais lu le Petit Prince et que j'ai très envie d'y remédier. Aussi mon meilleur ami, tombé sur le livre par hasard, m'a envoyé un joli paquet avec l'œuvre complète originale illustrée. A peine avais-je posé et terminé les aventures de Hardin et Tessa dans After (dont je vous parlerai très prochainement), que je dévorais cette œuvre avec un plaisir non dissimulé.
 
Je remplissais par ailleurs, une nouvelle case de mon challenge littéraire 2015 avec la lecture d'une œuvre classique.
 
Je ne vous donne pas le résumé de cette histoire puisque je suis certaine que vous la connaissez. Quant à moi je me demande comment j'ai pu passer à côté toutes ces années. C'est un scandale !
J'ai adoré faire la connaissance de ce Petit Prince si drôle, touchant et attachant. J'ai aimé découvrir au fur et à mesure des pages son histoire, son innocence et sa douceur. J'ai aimé l'idée que bien que nous soyons adultes par le chiffre de nos années, nous ne soyons toujours que des grands enfants capables de rêver et de voir la vie avec un œil neuf, plus léger et dénué de toute arrière pensée.
 
J'ai replongé, avec un pincement au cœur, dans mon enfance à l'époque où ma grand-mère et mon grand-père me lisaient et me racontaient des histoires pendant des heures... Où ma tête bouillonnait et créait une tonne d'images pour donner vie à ce mots qu'on me contait.

Le Petit Prince est une très jolie histoire, un vrai classique que j'ai pris plaisir à lire, à découvrir et que j'ai hâte de partager avec mes neveux et nièces et un jour, avec ma progéniture.
C'est un vrai petit bonheur simple, sans grande conséquence mais qui a illuminé ma semaine alors merci de tout cœur à toi qui te reconnaitra. Tu es un amour. ^.^


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire