lundi 4 mai 2015


" A l'œuvre, on connaît l'artisan. "
Jean de la Fontaine

J'imagine que pour beaucoup d'entre vous comme pour moi, le début de semaine est difficile, encore plus après ce long weekend qui j'espère aura été bon pour tout le monde. Pour contrer la morosité de la reprise, je vous propose de poursuivre notre voyage au Maroc et à Rabat en passant par sa ville jumelle : Salé et son quartier de l'Oulja réputé pour ses poteries et son artisanat.
 
Les poteries sont à Salé ce que les tapis et les broderies sont à Rabat c'est à dire de véritables célébrités et des petits chefs d'œuvres en tous genres. Ce quartier fourmille d'artisans talentueux et passionnés qui vous montrent et vous expliquent leurs métiers et leurs savoir-faires. C'est un véritable petit village où touristes et habitués se mêlent à la recherche de la perle rare pour décorer les maisons. Loin des magasins flambants neufs et bien rangés, vous pénètrerez dans des boutiques / ateliers pleins de charmes et d'authenticité. C'est un endroit magnifique que j'ai rebaptisé la caverne aux merveilles ou la caverne d'Ali Baba, très agréable pour se promener où les tarifs sont particulièrement intéressants et une superbe vitrine de l'artisanat local. Je vous conseille d'y faire un tour, cela vaut véritablement le coup et je vous garantis que vous ne serez pas déçus.
 




























 

 



 







 

 




 
 
La ville de Rabat est au bord de l'Océan Atlantique. Ses côtes sont magnifiques encore peu industrialisées et habitées. Je vous conseille de vous y balader. Vous croiserez amoureux, familles et sportifs et vous pourrez admirer de l'eau à perte de vue et avec un peu de chance un magnifique coucher de soleil.
 



 


 
 


 


Nous terminerons notre voyage  à Rabat par une balade de bon matin sur les côtes, puis par le magnifique Mausolée Mohamed V en faisant un détour par le tout nouveau musée d'art contemporain de la ville.
 
Belle semaine à tous.
 
 

2 commentaires:

  1. Ma maman en revient elle a fait le plein d'assiettes et de déco pour la maison , elle m'a dit que c'était toujours un plaisir d'y aller tellement de belles choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé que mes valises soient vides mais j'ai eu peur de la casse ! j'aurais pris une quantité astronomique de jolies choses aussi lol

      Supprimer