mardi 21 avril 2015


" Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière. "
Théodore Jouffroy


Je vous emmène en voyage, dans mes deux prochains articles, dans une région que j'aime énormément - que je connais depuis que je suis enfant mais que je redécouvre sous un tout nouveau jour et que j'adore - les Landes. A la limite du bassin d'Arcachon, des Landes et de la région Aquitaine, nous partons entre Sanguinet en son merveilleux lac et Biscarosse au bord de sa sublime plage.

Difficile de faire beaucoup de choses en quelques jours puisque nous avons consacré tout notre temps aux travaux de la future maison de famille que nous sommes entrain de remettre doucement mais surement en état mais je vous donne déjà un petit aperçu en images des merveilles de cette région. Je vous livre également quelques impressions sur les adresses que nous avons testées et peux déjà vous dire que nous en reparlerons régulièrement ^.^ !


Sanguinet est une petite ville que je pourrais qualifier de quasi "familiale". Les gens se connaissent, se croisent et se disent bonjour naturellement. Ils ont le sourire et respirent la joie de vivre. Nos futurs voisins n'ont pas hésité à venir nous saluer dès notre arrivée et à nous proposer leur aide, des conseils et à nous ouvrir leurs portes pour un verre ou un café : que du bonheur ! Tous les commerces sont au centre ville et à seulement quelques pas du magnifique lac qui offre leçons de voiles, activités aquatiques, zones de pêche / de baignade, pistes cyclables, plages, chemins de randonnées... Entre terre et eau, c'est un endroit calme, paisible et très agréable.

Notre home (futur) sweet home !
 







 
Direction le Lac de Sanguinet















Où manger ?

* Le Café du Lac
182, Place de la Mairie
40 600 Sanguinet

J'ai testé un petit restaurant en centre ville qui propose une nourriture typique, savoureuse et gourmande, à des prix défiants tout concurrence dans une ambiance chaleureuse et où le personnel est adorable ! Une adresse qui a vraiment tout compris !

Assiette landaise (yummy !)

Gâteau basque (pur bonheur !)

Où dormir ?

* Appart'Hôtel
Avenue Gustave Eiffel
33 260 La Teste de Buch

Une résidence hôtelière classique, impersonnelle et en plein milieu d'une zone industrielle / commerciale mais stratégique pour visiter la région puisque centrale entre Arcachon, Biscarosse, les lacs, la mer et la forêt. En revanche les appartements y sont confortables, bien équipés et assez agréables. Je vous conseille d'opter pour un appartement avec vue sur le lac qui offre un décor à couper le souffle quel que soit le temps et l'heure de la journée. Les prix sont quant à eux très abordables.






* Le domaine de Gascogne
Pierre & Vacances
Lieu-dit
40 600 Biscarrosse

Nous avions loué pour une semaine un appartement pour 6 personnes (alors que nous étions 4 mais nous voulions deux chambres). Nous avons adoré le décor et l'environnement typique de la région, la vue imprenable sur la forêt - la propreté impeccable de l'appart ainsi que les équipements tout confort de l'appartement comme de la résidence dans sa globalité. Les animaux y sont admis et les prix (pour nous hors saisons) sont tout doux. un parfait moyen de découvrir la région tout en étant proche de tout entre confort et immersion dans la région. Nous avons adoré !





Voilà donc un premier aperçu de Sanguinet, de ses merveilles et de ses environs. Demain, je vous emmène un peu plus loin direction Biscarosse Plage cette fois-ci. Changement de décor mais tout aussi fabuleux qui sent bon le soleil, l'océan, les vacances et qui annonce les beaux jours à venir.


Et vous, connaissez-vous cette région ? Si vous avez des bons plans, conseils ou autres je suis vivement preneuse. Merci !

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire