jeudi 30 avril 2015

jeudi 30 avril 2015

" N'éveillez pas le lion qui dort. "
Philip Sidney
 
Nous poursuivons notre petit séjour au Maroc par un passage au zoo. Et oui, les animaux et moi c'est une grande histoire d'amour. A défaut de pouvoir les admirer dans leurs milieux naturels, je vais au zoo et ce, même s'ils sont en cages ! Je fais d'ailleurs tous les zoos que je peux et ce où que j'aille, Rabat n'y faisant pas exception. J'ai vu au Maroc les lions de l'Atlas dans leur milieu naturel il y a plusieurs années, j'ai cru mourir de peur d'ailleurs mais il n'y en a plus maintenant. C'est une bien triste nouvelle mais le zoo de Rabat par exemple travaille à la reproduction de ces animaux en espérant peut-être un jour les réintroduire dans leur milieu d'origine.
 
Ce zoo est tout nouveau. Il vient de rouvrir ses portes. Tous les enclos ne sont pas encore plein car selon les gestionnaires, ils préfèrent prendre leurs marques, commencer doucement et faire ce qu'ils font le mieux possible. Ainsi ils offrent aux animaux et aux visiteurs un lieu agréable, plein de zones de détente et ombragées. Un parcours ludique et pédagogique dans une végétation luxuriante et très bien entretenue. Les animaux y semblent en très bonne forme, ils jouent, se prélassent et se régalent au moment des nourrissages. Organisé en plusieurs zones géographiques, il est facile de suivre un parcours prédéfini grâce à la signalisation. Une zone pédagogique sur l'artisanat marocain est aussi spécialement pensée pour les enfants, un parcours intelligents et attractifs où il fait bon se balader. Je vous emmène.
 






















































 
 






 
 
Annexe 23eme,
(Ceinture verte),
Cité Yacoub El Mansour,
Rabat. Maroc
 
 

2 commentaires:

  1. Les 3 fois où j'y ai effectué une visite j'étais émerveillée et là je crois qu'au prochain voyage j'embarque tout le monde pour une virée au zoo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa pour se balader et profiter même si je pense qu'on doit cuire malgré les zones ombragées en pleine chaleur ! :) tu me diras ce que tu en as pensé si tu y vas.

      Supprimer