vendredi 24 avril 2015

vendredi 24 avril 2015
 
" L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait. "
Louis Viconte de Bonald


Il y a quelques semaines, mon amie Rebecca s'est lancée dans la folle aventure de la création d'une association pour venir en aide aux animaux abandonnés : Les amis de Pepito.
Je dois vous avouer que sur le coup je me suis dit qu'elle était tombée sur la tête (même si avec elle plus rien ne m'étonne), qu'il existait des tas d'associations déjà existantes et qu'elle aurait peut être mieux fait de s'investir dans l'une d'elle plutôt que de se lancer dans une telle aventure... Oui mais non car en amoureuse de nos petites bêtes, elle tient à s'assurer de A à Z du bonheur et de ce qu'il y a de mieux pour eux. D'abord dubitative, je suis finalement devenue complètement admirative de tout ce qu'elle a fait et en si peu de temps et j'ai aujourd'hui vraiment à cœur d'apporter ma pierre à l'édifice et d'aider comme je peux tous ces petits bouts qui ont besoin de nous tous pour avoir une vraie vie. Je vais lui laisser la parole et vous expliquer elle-même tout ça.

Qui es-tu ?
Rébecca 32 ans :( parisienne.

Pourquoi créer ton association ?
Folle d'animaux (gaga même, j'ai récupéré mon chien il y a 9 mois dans une asso. Un chien, en manque d'amour car abandonné.
Le 24 décembre au soir, j'ai trouvé un tout petit chaton malade dans la rue, je l'ai soigné et je l'ai fait adopter rapidement. Quelle fierté de voir ce petit chou qui faisait 1kg devenir un beau jeune chat rempli de malice. Je me suis dit "pourquoi ne pas créer mon asso afin de mettre en relation des animaux abandonnés et des adoptants ?".
Je me suis donc renseignée, j'ai fait la demande en préfecture, créé un site, contacté les vétérinaires ainsi que les fourrières et l'aventure a commencé.
J'ai aussi créé une cagnotte Leetchi afin de récupérer des fonds. Grâce au réseau social Instagram, j'ai réussi récolté plus de 400€ .
 
 
Petit chat abandonné et malade
puis adopté et entouré de son nouveau copain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Du coup, que fait exactement Les Amis de Pepito ?
L'asso recueille des animaux errants (principalement chats pour le moment) afin de les faire adopter.
Avant cela, il faut les soigner, stériliser, identifier et vacciner.
 
Comment ton association était viable ? Et comment fonctionne t-elle ?
L'asso fonctionne aujourd'hui grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux. Elle n'est pas connue mais il faut que les gens parlent de nous afin de toucher le plus de personnes possible .
Par ailleurs, elle n'existe aujourd'hui que grâce aux différents dons que nous avons obtenus jusqu'à présent et ceux que nous continuons de recevoir grâce aux divers moyens mis en place.


Comment pouvons-nous aider ?
Alors oui, nous avons besoin de dons (dons par chèques, espèces ou Paypal) pour ce qui est des finances pour régler les frais médicaux principalement mais aussi de croquettes et pipettes anti puces et surtout de familles d'accueil pour les remettre sur pattes dans un premier temps et pour offrir à ces animaux un nid douillet plein d'amour pour le restant de leurs vies. Ce sont des personnes bénévoles qui s'occupent de nos protégés le temps de leur trouver des adoptants .
 
Vous l'aurez compris, Rébecca et Les amis de Pepito ont besoin de vous que ce soit par des dons financiers, des dons en nécessaire pour chats ou de vous-même en tant qu'adoptants et familles d'accueil bénévoles ou tout simplement d'un partage auprès de vos proches et de vos amis et sur vos réseaux sociaux. Malheureusement, les animaux abandonnés sont de plus en plus nombreux or ils ne demandent qu'à faire le bonheur d'une famille et se la couler douce pendant quelques années. Alors si vous voulez participer d'une façon ou d'une autre et retrouver toutes les informations,  je vous invite à les retrouver sur :
- Site Internet : http://lesamisdepepito.fr/
- Facebook (page très active et intéressante) : https://www.facebook.com/lesamisdepepito
- Twitter : @amis_Pepito
 
Rébecca organise également une collecte de dons de la part de créatrices en tous genres et dont les créations seront revendues au profit de l'association pour prendre en charge et s'occuper de toujours plus d'animaux dans le besoin alors si vous créez ou que vous connaissez la perle rare, n'hésitez pas à partager l'information.
 
Je compte sur vous !
Merci à tous et longue vie aux Amis de Pepito (que j'adore et embrasse au passage) !!!
 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire