mercredi 11 mars 2015


" Tu n'as pas besoin de quelqu'un qui te complète.
Tu as seulement besoin de quelqu'un qui t'acceptera complètement. "
lesbeauxproverbes.com
 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une cause qui me tient tout particulièrement à cœur et que j'essaye de soutenir autant que possible mais bien moins que je le souhaiterais malheureusement. Je vous en parlais déjà l'année dernière ici, il s'agit de l'association Ninoo et de son Happy Blue Day,  journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui aura lieu le 2 avril prochain.
 
Ninoo est une association loi 1901 créée en 2013 par Pascale, une maman dont le petit garçon Eliot est autiste. Face aux difficultés du quotidien, chez elle ou en société et surtout face à la méconnaissance de ce trouble, elle a eu l'idée de créer une association  afin de faire connaître et reconnaître l'autisme en développant une vision optimiste, et d'améliorer la vie de chacun, et de tous en communauté.  Je vous laisse découvrir cela plus en détails ici.
 
 
Pascale est une femme formidable que j'admire et respecte profondément.  C'est une mère exceptionnelle, engagée et dévouée qui se bat corps et âme pour le bonheur présent à venir de son fils. Dans sa bataille, elle est aujourd'hui soutenue par des noms célèbres et sensibles à sa cause tels que Alexandra Rosenfeld, Elodie Piège, Estelle Lefébure et j'en passe... ainsi que de nombreux bénévoles.
 
Cette année encore, l'association Ninoo met en place son Happy Blue Day à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme qui aura lieu le 2 avril prochain. L'idée est de rassembler un maximum de personnes grâce à deux très jolis projets : une grande distribution le 2 avril de cœurs bleus tricotés ou crochetés pour l'occasion et une exposition les 2 et 3 avril prochains de photos avec un cœur bleu à l'espace Beaurepaire à Paris pour le projet Human Heart Ninoo.
 

C'est la dernière ligne droite mais il est encore temps d'apporter votre pierre à l'édifice et de participer à cette merveilleuse et non moins importante opération de sensibilisation. Vous pouvez contribuer à l'un ou l'autre des projets ou même les deux. Ninoo et ces enfants ont besoin de vous, de nous tous et que l'on parle d'eux le plus largement possible.
 
Pour se faire, vous pouvez :
 
* Tricoter ou crocheter des cœurs bleus d'environ 8cm et les envoyer avant le 25 mars prochain à l'Association Ninoo, 10 Rue Alexandre Guilmant 92190 MEUDON.
Vous trouverez ici et ici deux tutoriels pour vous aider :)
 
 
* si comme moi vous n'avez aucun talent ou même que vous manquez de temps, vous prendre en photo avec un cœur bleu qu'il soit en laine, en papier, en carton, en maquillage, un ballon ou quoi que ce soit d'autre dans la mesure où il s'agit bien d'une cœur bleu et ainsi participer au projet Human Heart Ninoo. Partagez ensuite cette ou ces photos sur les réseaux sociaux  avec les #happyblueday2015 et #humanheartninoo ou envoyez-la ou les jusqu'au 20 mars à ninoo.asso@gmail.com
 
 
* Relayer l'information autour de vous par tous les moyens que ce soit : mails, bouche à oreille, réseaux sociaux... Je vous invite à découvrir les pages dédiées :
Instagram : @pascale_hiboocha

 
Vous pouvez également soutenir Pascale et son travail tout au long de l'année (car tout ne se limite pas à une seule journée - les actions de l'associations sont nombreuses et variées) via différentes opérations menées par l'association, en devenant bénévole, membre ou en faisant un don pour les aider, rendez-vous ici dans la rubrique Nous Aider.
 
 
Il ne reste pas beaucoup de temps alors à vos cœurs bleus et à vos partages
pour faire une bonne action
pour tous ces enfants qui méritent d'être heureux
et de vivre le plus sereinement possible avec leur handicap.
L'heure est à la mobilisation et à la sensibilisation !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire