mercredi 4 février 2015


" La Gastronomie est l'art d'utiliser de la nourriture pour créer du Bonheur. "
Théodore Zeldin


Si je vous disais qu'il est désormais possible de profiter et de déguster un repas gastronomique, élaboré et cuisiné par un vrai Chef toqué, à l'abris des regards indiscrets et dans votre propre nid douillet ! Et oui, Matthieu Robbe et le Chef Olivier Delafont l'ont fait en nous concoctant le service L'Etoile de Gourmets, aux petits oignons. Je vous explique.
 
Matthieu Robbe a pensé et imaginé un service de livraison de plats gastronomiques à domicile. Exit les sempiternelles pizzas ou sushis, vous pouvez maintenant avoir accès à de la belle et bonne cuisine, à des produits frais, de saison et de bonne qualité, avec la même facilité mais le plaisir en plus de déguster des mets savoureux, cuisinés avec élégance et raffinement.

 
Oui la Saint-Valentin est une fête commerciale. Et Oui nous n'avons pas besoin d'un jour dicté par le marketing pour dire à notre moitié combien nous l'aimons. Vous avez raison et je suis en partie d'accord avec vous. Il n'empêche que j'aime aussi cette occasion de lui rappeler à quel point il compte pour moi, de lui faire un petit cadeau qui fait toujours plaisir et d'organiser un dîner romantique aux chandelles même s'il peut s'avérer un vrai casse-tête !
Se mettre sur son 31, choisir un lieu sympa pour une soirée spéciale, qui change de l'ordinaire tout en ayant souvent l'inconvénient du menu imposé, du manque d'intimité et du prix potentiellement exorbitant ! Le restaurant n'est-il finalement pas la fausse bonne idée de la Saint-Valentin...? Pour autant, l'envie de se faire plaisir, de se régaler de bons petits plats cuisinés par un vrai Chef et de changer nos habitudes est bel et bien là ! C'est là que L'Etoile des Gourmets intervient pour répondre à toutes nos envies et ravir nos papilles dans la chaleur de notre propre intimité.
 
Une soirée de Saint-Valentin avec l'Etoile de Gourmets.
 
Quelques jours avant la date fatidique, rendez-vous sur le site http://etoiledesgourmets.com/ dans la rubrique Au menu. Là commence le casse-tête car il faut choisir parmi les délicieuses propositions et le choix est cornélien. Heureusement pour nous aider, le Chef nous a concocté le menu parfait pour l'occasion, composé d'un apéritif, d'une entrée, d'un plat et d'un dessert pour 44.00€ par personne. Quelques clics plus tard vous renseignez vos coordonnées, optez pour la livraison à domicile ou chez un boulanger partenaire et vous n'avez qu'à patienter jusqu'au jour J. 
 
Livraison prévue entre 19h et 21h et arrivée précisément à 20h, ni trop tôt nous obligeant à nous presser en sortant du boulot, ni trop tard nous poussant à dîner à point d'heure : le timing est parfait. Effectuée par Matthieu en personne, le service est rapide, efficace, chaleureux et avec le sourire, de quoi entamer les festivités sous les meilleurs hospices.
 
 
 
Le packaging est sobre, très élégant et surtout très pratique. Le conditionnement des plats est parfait et dispose sur chaque contenant d'une étiquette indiquant à quelle partie du menu il correspond. Vous pouvez d'ores et déjà composer entrée, plat et dessert et il ne vous reste qu'à récupérer les fiches correspondantes, à suivre les instructions étape par étape pour réussir de la cuisson à la présentation sans la moindre hésitation et à tous les coups.
 



Inutile d'avoir des talents de cuisinier, il vous suffit de savoir lire et d'exécuter les consignes à la lettre. C'est simple comme bonjour ! Munissez-vous de deux casseroles et 6 assiettes et le tour est joué.  Les fiches sont très bien expliquées et illustrées.
J'ai particulièrement apprécié de pouvoir connaître la composition exacte de chaque plat, ayant des allergies alimentaires. Cette transparence est pour moi un vrai gage de qualité et une vraie valeur ajoutée.
 
 
Dès l'ouverture des boîtes, les odeurs embaument la cuisine et sont pleines de promesses. Avant même la cuisson, on a envie de tout gouter !
 
En apéritif, nous avions de délicieux sablés au parmesan agrémentés de quelques graines de pavots : une texture parfaite, un croustillant juste comme il faut et un bon goût franc de parmesan. Une  gourmandise réussie pour une entrée en matière des plus gourmandes.
 

 
Nous avons eu un véritable coup de cœur, coup de foudre pour les ravioles d'écrevisses dans leur bisque en entrée. Des ravioles parfaitement cuites, al dente comme on dit. Une bisque savoureuse et parfumée et une farce gourmande et généreuse. C'est le plat que nous avons le plus aimé et que je ne saurais que trop vous conseiller. Seul regret, il n'y en avait pas assez ! :)
 


 
Qui dit repas de Saint-Valentin dit duo et l'idée du plat a fait mouche avec son carré de veau à partager, purée de vitelottes et jus aux noisettes. Le plat est assez copieux mais très gouteux, mention spéciale pour l'excellent jus de viande qui vient le relever à merveille. La viande était tendre et sa cuisson juste rosée, sublime. Simple à réaliser et bel équilibre des saveurs.
 


 
La cerise sur le gâteau a été le dessert aussi craquant que mignon : cœur de mousse au chocolat sur biscuit vanillé et son coulis de fruits rouges. Une touche de douceur et d'amour pour conclure ce repas tout en finesse et en gourmandise.
 

 
 
3. Verdict ?
La seule déçue qui n'a rien eu ! lol
J'ai passé une Saint-Valentin avant l'heure gourmande et parfaite : un repas original, délicieux et sans aucune prise de tête. Le rapport qualité / prix est excellent; vous ne payerez pas plus cher que si vous sortiez, vous profiterez des même avantages gustatifs et qualitatifs qu'au restaurant tout en savourant  la tranquillité de votre domicile pour une soirée réussie.
 
J'ai été séduite par le principe de déguster chez nous un repas gastronomique cuisiné par un Chef et totalement conquise à la dégustation du menu. Tout est extrêmement bien pensé. Les choix sont variés en fonction des goûts de chacun et la transparence plus que rassurante. Vous êtes accompagnés de A à Z, dans chaque étape, de la commande avec des suggestions personnalisées et sur mesure au dressage des plats.
 
Si ce me semble être une vraie bonne idée originale pour la Saint-Valentin, je pense que je réitérerai l'expérience pour : faire plaisir à mes proches, une soirée entre amis, un anniversaire et autres occasions en tous genres.
 
 
4. Un cadeau ?
 
Vous pouvez commander jusqu'au 12 février votre menu de Saint-Valentin dès à présent disponible sur le site.

Matthieu nous a gâtés pour l'occasion en nous offrant une délicieuse bouteille de Cerdon du Bugey, un rosé pétillant qui se marie à la perfection avec le menu, à déguster en apéritif, avec le dessert ou quand vous voudrez.
 
Et nous vous proposons aujourd'hui de bénéficier du même avantage de 16€.
Pour les 3 premières commandes soit les 3 gourmands les plus rapides, sur le site, vous bénéficierez en cadeau avec le code KDO-LMVALENTIN d'une bouteille de Cerdon du Bugey.
 
Alors foncez, n'hésitez plus et succombez à un délicieux repas en tête à tête avec l'être aimé !
 
Bonne Saint-Valentin !
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire