mardi 20 janvier 2015


" A vingt ans, la Parisienne est adorable; à trente ans, irrésistible ; à quarante, charmante.
Après quarante ans ? Jamais une Parisienne ne dépasse quarante ans. "
André Maurois
 
Aujourd'hui, lundi 19 janvier est réputé pour être le jour le plus déprimant de l'année. Et bien, en ce qui me concerne, c'est plutôt vrai.
Après cette journée morose et en préparant mon billet de demain, j'ai le blues des fêtes, de cette ambiance joviale et conviviale, des moments en familles et entre amis, dans le rire et le partage. Je me lasse de ce temps froid et maussade et je me demande même pourquoi je me suis levée ce matin.
J'ai donc fait un bon dans le passé en  regardant les photos et, dans la thématique Noël, je réalise que je ne vous ai toujours pas parlé de ma super soirée #estorynoël avec @eparisiennes, pour cause de problème logistique de blog.
Je vous ai néanmoins parlé de mes coups de cœurs de la soirée dans ma sélection de cadeaux et avec le concours Sasha Berry mais j'ai envie de revenir sur cet évènement qui a marqué ma fin d'année.
 

 
* Les Jardins du Marais :
J'étais tout excitée à l'idée de participer à cette première soirée e-parisiennes et très flattée par l'invitation. C'est en trépignant d'impatience que je me suis rendue dans ce lieu magnifique qui nous a accueilli : Les Jardins du Marais appartenant au groupe The Gate Collection. Caché et niché au cœur de ce grand quartier du Marais, entre restaurants, boutiques de luxe et galeries, j'ai découvert un hôtel haut en couleurs, une magnifique cour intérieure arborée avec le chic et l'élégance de l'architecture parisienne, un vrai petit havre de paix et un écrin de verdure calme et reposant en plein milieu de l'effervescence de la ville. Doté de beaucoup de charme, les Jardins du Marais ont été récemment entièrement rénovés pour offrir luxe, caractère et modernité à ses clients. Une magnifique découverte et une vrai bonne adresse à garder.
 
 
* Fermob :
Au fur et à mesure de la soirée, nous avons découvert marque après marque, en commençant par Fermob. Peut-être que ce nom ne vous dit rien comme ça. Comme à moi. Mais je suis certaine que vous connaissez tous le célèbre Jardin des Tuileries de Paris ainsi que toutes ses chaises où il fait bon s'asseoir pour profiter de ce merveilleux décor. Ces chaises ne sont ni plus ni moins signées Fermob, spécialiste reconnu du mobilier de jardin. Associé à d'autres professionnels, Fermob signe ici une collection de mobilier de jardin colorée, branchée et de grande qualité. Fermob m'a complètement fait regretter de ne pas avoir de balcon que j'aurais pu décorer avec punch où me prélasser dans des meubles confortables et design. Gros gros coup de cœur et magnifique découverte haute en couleurs.
 
 
* La ShootingBox :
Qui ne connaît pas ou n'a pas déjà succombé à la mode des box en tous genres ! C'est quasi impossible d'être passée au travers. Il en existe de toutes sortes sur des thèmes divers et variés. Nous avons ici découvert la ShootingBox créé dans l'idée de donner accès à l'expérience d'une séance photos au plus grand nombre. Il est parfois difficile de pouvoir profiter des talents d'un professionnel pour immortaliser sa grossesse, capturer un moment en famille ou entre amis ou encore couvrir un évènement. La ShootingBox regroupe un réseau de dizaines de photographes professionnels Myphotoagency à travers la France et propose à travers ce coffret des forfaits dédiés et personnalisés à chacune de nos envies et nous permettent de bénéficier jusqu'à 60% de réduction. Un rapport qualité / prix imbattable dans une ambiance sereine et décontractée, que demander de plus ?
Une belle idée cadeau pour la Saint Valentin...
 
 
* Paris Chocolat :
Je crois qu'il est inutile que je vous reparle de mon amour des gourmandises, à force il s'agirait presque de vous faire un affront. Mais, honte à moi, je ne connaissais pas cette délicieuse marque de chocolats. Paris Chocolat propose un chocolat de très grande qualité, aux goûts et saveurs francs et prononcés avec l'idée que chaque bouchée est une ballade gourmande. La marque revendique son amour de Paris et de ses lieux emblématiques, elle offre aussi la possibilité d'immortaliser un moment avec une photo ou de faire passer un message via une image gravée directement dessus. Et comme si ça ne suffisait, Paris Chocolat a mélangé chocolat et macaron pour créer le sublime macaronia, une nouvelle gourmandise qui m'a clairement laissée sans voix. Je ne vous en dis pas plus mais nous en reparlerons très vite.
 
 
* Les vins de Bordeaux :
Je ne bois pas d'alcool et pourtant j'ai adoré découvrir cette marque tout en jouant le "presque" jeu de l'animation proposée par l'école des vins de Bordeaux. Il s'agissait en effet de sentir des petits flacons et d'en deviner les arômes avant de gouter par la suite les vins et d'essayer de réattribuer à chacun son parfum. Je n'ai pas gouté le vin mais à en juger par les réactions de mes camarades, il devait être bon ! Pour ce qui est de deviner, je ne suis définitivement par un nez. Cette animation ludique, pédagogique et   intéressante, a permise de découvrir les vins ainsi que la multitude de saveurs qui le composent (vanille et agrumes dans ce cas là). Les vins de Bordeaux sont d'une richesse incroyable et un incontournable de notre patrimoine français. Vous pouvez compter sur le professionnalisme des Vins de Bordeaux pour vous aider dans vos accords mets en vins et même pour vous donner des recettes pour épater vos convives !
 
 
* Rubens Barns :
Je n'ai pas gardé le meilleur pour la fin mais presque. Je ne suis ni maman ni enfant mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette marque de poupées. Basée sur un principe simple "Handmade hapiness" ou en français "jolie faite à la main", les poupées Rubens Barns sont imaginées, dessinées et créées de A à Z, à la main, pour le bonheur des enfants, dans des matières souples et de qualité. Poupées et accessoires sont un mélange de douceur, d'inventivité et d'originalité qui offre le petit plus qui fait la différence. Les poupées se transforment et deviennent des marionnettes ou  des animaux; la large gamme permet à chaque enfant de trouver son bonheur en fonction de son âge et les accessoires permettent des les aider à se développer et à stimuler leur imagination. Une très belle idée qui tient toutes ses promesses.

 
* Daunat / Sasha Berry et les 3 Suisses :
Je ne vous reparle pas de la super marque Sasha Berry qui allie foulard de luxe et œuvre d'art pour en faire des pièces uniques en leur genre puisque je l'ai fait ici.
Même chose en ce qui concerne les 3 Suisses dont la collection déco est juste à tomber par terre et pour laquelle il faudrait être en mesure de pousser les murs de nos appartements et disposer d'un compte en banque sans fond et, de la mise en place de sa nouvelle application pour donner un nouveau souffle autant à la marque qu'à nos achats ici.
Et je ne le fais pas non plus pour la marque Daunat, car je lui réserve un article dédié d'ici peu avec à l'honneur ses carrés chauds ou une excellente idée repas sur le pouce, alliance parfaite de praticité, de rapidité et surtout de goût.
 
 
Vous l'aurez compris, cette soirée a été un franc succès. Dès notre arrivée nous avons été chaleureusement accueillies par une équipe de choc qui nous a délivré notre magnifique badge et qui nous a expliqué le programme de la soirée. Nous avons déambulé d'une marque à l'autre et avons enchainé les belles découvertes. Nous avons été gâtées, chouchoutées et régalées entre buffets gourmands, cadeaux à profusion et animations. J'ai été ravie de pouvoir rencontrer de visu nombre de bloggeuses que je suis régulièrement, d'en découvrir d'autres et d'échanger avec elles. J'ai passé une délicieuse soirée et remercie chaleureusement et très sincèrement Nathalie et Sheily, brillantes et adorables organisatrices pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur travail et leur invitation. Et je ne manque pas de vous dire à la prochaine ;-) !
 

 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire