lundi 26 janvier 2015

 
" La fantaisie est un perpétuel printemps. "
Johan Friedrich von Schiller
 

Chose promise annoncée, chose due : nous allons commencer la semaine en beauté, au sens propre comme au figuré. Ainsi donc, je vais vous parler d'une adorable et non moins douée créatrice de bijoux et accessoires dénichée par hasard sur Instagram. Et vous savez à quel point le hasard est capable de bien faire les choses. Au lieu de vous conter fleurette, je vais laisser la parole à Laetitia, artiste de la marque Les Fantaisies de Sila, pour se présenter et nous parler de son travail grâce à une petite interview en 5 questions, toute en simplicité.


******************************** 
* Qui es-tu ? *
Laetitia, 36 ans, née dans le Sud de la France avec des origines italiennes; je vis en région parisienne. Maman poule de 2 garçons, j'ai d'abord travaillé dans le privé en tant qu'assistante de direction avant de me consacrer à mes enfants en devenant assistante maternelle. Fan de mode et de sport, j'aime la couleur, l'originalité, les mélanges de genres, la mer et les haribos !
 
* Pourquoi et comment t'es-tu lancée dans la création de bijoux ? *
J'ai commencé à créer des bijoux après m'être essayée au stylisme et avoir d'abord confectionné des sacs. En rentrant dans une boutique de perles du centre de Paris, toutes ces formes, couleurs, matières m'ont irrésistiblement attirée... De là, j'ai commencé à créer pour moi, pour les copines et un jour le grand saut !
 
* Présente-nous tes bijoux. *
Je qualifierai mes bijoux d'originaux, colorés, actuels et personnalisables.
 
 
 
* Qu' elles sont tes inspirations bijoux et mode ? *
Mes inspirations viennent de la mode, des tendances et couleurs des saisons dont je m'inspire en regardant les vitrines des magasins ou dans les magazines de mode... J'aime aussi essayer d'ajouter une touche d'esprit ethnique étant fan de l'Asie et de ses philosophies... Et puis je m'intéresse aussi au développement personnel; j'ai suivi une formation de conseil en image que j'essaye de mettre en pratique en conseillant ou créant sur mesure.
Qu'une femme se sente plus belle avec son bijou, quel bonheur !
 
* D'où vient le nom de ta marque ? *
L'origine du nom de ma marque n'est pas très originale. Sila est en fait une contraction de mon prénom et de mon nom de famille... mais je trouvais cela assez joli alors voilà, Les Fantaisies de Sila sont nées.
 
********************************
 
Personnellement, j'ai découvert Laetitia et ses fantaisies de Sila par le biais de la fiancée du pirate chez qui, j'ai un jour flashé sur un sautoir. En demandant d'où il venait, Laetitia m'a informée qu'elle créait un modèle du même style dans sa collection.  Ni une ni deux j'ai foncé et je convoite depuis lors férocement cette pièce ! J'ai eu un coup de cœur pour ses créations dont plusieurs pièces de mon péché mignon : les sautoirs.  Je viens d'ailleurs de succomber sur ces deux premiers modèles et le fameux prochain est le troisième.
 
 
J'aime la diversité des bijoux proposés.
Parfois plus sobres, discrets et plus classiques, ils reprennent des symboles ou motifs que l'on aime porter simplement au quotidien.
 
 
D'autres fois plus colorés, à tendance un peu ethnique ou comme une invitation au voyage de l'Afrique au bord de mer en passant par l'Asie. Les bijoux ont un caractère et un message à faire passer. Du collier au bracelet en passant par les broches, ils se déclinent en plusieurs couleurs et deviennent d'adorables accessoires originaux pour égayer ou rehausser chacune de nos tenues en fonction de nos humeurs. C'est encore plus vrai lorsque l'on sait que Laetitia se rend disponible pour créer des bijoux sur mesure qui collent au mieux à nos envies Nous n'avons donc vraiment aucune raison de ne pas succomber puisqu'ils sont, en plus, de très bonne facture et à prix tout doux toute l'année !
 
 
 
********************************
 
CONCOURS
 
Laetitia et moi vous offrons la possibilité de découvrir cette jolie marque, si vous ne la connaissez pas encore, ou simplement de vous faire plaisir, en gagnant un des bracelets fétiches de sa créatrice, de couleur rouge pour préparer en beauté la Saint Valentin !
 
 
Pour tenter votre chance, il vous suffit de commenter l'article avec une adresse email valide où je pourrai vous contacter.
 
Pour avoir une chance de plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram Lmetcie.
 
Et pour encore une chance supplémentaire, abonnez-vous à nos pages Facebook Elle aime et Compagnie et Les Fantaisies de Sila, en n'oubliant pas de nous le signifier ici aussi en commentaires.
 
Les participations sont cumulables alors n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté !
 
Le concours est ouvert à toute la France et se terminera le 9 février à 20h00.
 
Bonne chance à tous !
 
 
PS : Mon petit doigt me dit que d'ici quelques jours, il y aura une autre surprise pour préparer une Saint Valentin gourmande en amoureux ! Soyez attentifs ;-)
 
 

7 commentaires:

  1. Bonjour je participe avec plaisir a ce chouette concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan des 2 pages et je partage
    http://www.hellocoton.fr/les-fantaisies-de-sila-concours-15541410
    https://twitter.com/valeriedu76610/status/559733853993336832
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1536279353315210?pnref=story
    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Merci à toi pour ce chouette concours =)
    Je suis abonnée à la marque (Bull'Elodie)
    et à toi HC et FB (Bull'Elodie)
    Voici mon mail deedee01[at]aliceadsl.fr
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Quelles jolies créations! J'aime beaucoup l'univers qui en ressort!
    Un grand merci pour ce beau concours auquel je veux bien participer =)
    - Je suis fan des deux pages sur FB : Tissem Itiss
    - Mon mail : mztiss@yahoo.fr

    Encore merci beaucoup de nous gâter ainsi!!
    Excellente fin de semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    Je suis fan fb des 2pages sous sarra chb
    Bon weekend
    sarra@laposte.net
    Sarra

    RépondreSupprimer