jeudi 15 janvier 2015


Au premier de l'An, fais deux crêpes pour avoir de l'argent.
Dicton

Je reviens sur le blog non sans oublier les évènements des derniers jours. J'ai été, comme tout le monde, très touchée, écœurée et scandalisée par ces actes lâches et barbares. Si j'ai choisi d'exprimer ma peine et ma colère sur les réseaux sociaux, j'ai délaissé le blog car parler de choses plus légères ne me paraissait pas approprié et surtout, le cœur n'y était pas. Une semaine est passée et pourtant ce me semble être hier. Mais la vie continue. Elle doit continuer et j'ai voulu la reprendre, là où elle s'est comme arrêtée quand j'ai appris, à l'endroit où je me trouvais pour, malgré tout,  un très agréable déjeuner.
 
Je vous parler donc d'une très bonne adresse de crêperie à Levallois, l'Elfe assis où la qualité, la quantité et la bonne ambiance règnent dans un cadre très cosy.

 
Il est vrai que de temps en temps j'aime l'ambiance crêperie, bonne enfant, sympathique et en toute simplicité mais il est souvent difficile de ne pas directement tomber dans le kitch, le caricatural breton ou le sans intérêt. Or là, ma meilleure amie m'a emmenée dans le parfait compromis.
 

 
Chez l'Elfe assis, les prix sont très raisonnables et abordables. On nous propose plusieurs formules qu'ils s'agissent du midi ou en fonction de nos appétits : du repas, à l'apéritif, en passant par le thé en famille ou entre amis jusqu'au traditionnel brunch dimanche (qui me fait clairement de l'œil. Quel que soit le type de plat désiré, tout est très varié et on ne se cantonne pas à la simple crêpe.
 
 
 
 
 
 
Pour ce que j'ai personnellement gouté, crêpes et galettes sont parfaitement maîtrisées, elles sont gouteuses, savoureuses, gourmandes, parfois classiques et d'autres fois très originales. Le produit est à l'honneur et d'excellente qualité, signé d'artisans de grands noms comme JY Bordier pour les produits laitiers. Les associations de saveurs sont justes et intelligentes et les assiettes on ne peut plus généreuses.
Nous avons opté ici pour deux galettes... :
 
Galette t'cap ?
 
Galette Heïdi
 
... mais je vous donne aussi d'autres exemples de la cuisine proposée
 





Crédits des derniers photos - l'Elfe assis - Page Facebook
 
Le cadre quant à lui est, comme l'accueil réservé par l'équipe, chaleureux, agréable et sympathique. On se sent bien dans cette salle à la décoration moderne et cosy dans les tons neutres et élégants. Le tableau noir où dessins et petites phrases se mêlent apporte un esprit convivial et familial.
Et comme s'il en fallait une, victime non mais belle preuve de son succès, l'Elfe assis est très souvent complet et archi complet avec des tables qui se renouvellent pendant le service, ici du midi.
 




 
 
Vous l'aurez donc compris ! Je vous recommande chaudement cette excellente adresse de crêperie qui, à mon sens, a tout compris. En ce qui me concerne, je vais devenir une habituée et je ne vais pas manquer de tester très prochainement le brunch.
 
 
48 rue Louise Michel
Levallois-Perret
 
01 47 31 85 09
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire