samedi 31 janvier 2015

samedi 31 janvier 2015

" La famille ; comme les branches d'un arbre,
nous grandissons tous dans de différentes directions,
mais nos racines ne font qu'un. "
LesBeauxProverbes.com


Je n'ai que très peu été présente cette semaine ici ou sur les réseaux sociaux puisque je ne suis pas chez moi mais en province et en famille. Cela fait des années que ce n'est pas arrivé. Je me demande même si seulement c'était arrivé une seule fois depuis mes 1 an, date à laquelle mon frère a quitté la maison... Bref je passe cette semaine avec mon frère, mon père, mon Monsieur et Lady et j'avoue que malgré quelques tensions, quelques pics et quelques larmes cette semaine est et a été magnifique. Nous avons surtout beaucoup rigolé, mangé, travaillé (pas moi !), câliné aussi et profitez à fond des uns et des autres car ces moments sont trop rares.
 
Je pourrais vous citer comme bonheurs :
- le spectacle magnifique offert par le jour qui se lève sur ce magnifique lac chaque matin au réveil,
- les papilles qui s'émerveillent de manger un gâteau basque comme quand j'étais petite ainsi que tous les souvenirs qu'y arrivent avec, ma madeleine de Proust en somme,
- la plaisir de faire un barbecue en plein mois de janvier et profitant des rayons de soleil de l'hiver,
- ...
 
Mais non ! Impossible de donner précisément un petit bonheur même puisqu'il se résume en réalité au fait d'avoir été auprès de ceux que j'aime avec la possibilité de resserrer les liens, de se créer des souvenirs et de simplement profiter des uns des autres sans se chamailler ou se battre. 
 
"Se satisfaire de bonheurs simples" prend alors tout son sens en appréciant et profitant de nos moments aussi banales soient-ils en famille !
 
Hâte de réitérer l'expérience et j'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle, belle et longue série !
 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire