mardi 30 décembre 2014

mardi 30 décembre 2014

" Les projets sont les promesses de l'imagination faites au cœur. "
Jean-Louis Vaudoyer
 
 
J'ai failli à la tâche l'année dernière en oubliant cette étape quasi cruciale et indispensable de la blogosphère qu'est le bilan de l'année écoulée. Je ne ferai pas deux fois la même erreur et je vais donc me prêter au jeu dès aujourd'hui, avant même que l'année ne soit totalement finie, autant par fausse obligation que par envie de savoir un peu où j'en suis et où nous en sommes ici.
 

En début d'année vous avez manifestement eu un gros coup de cœur pour la très belle opération Happy Blue Day de l'association Ninoo et l'article DIY pour réaliser des pompons bleus et ainsi participer à cette belle aventure en parlant de l'autisme et en faisant découvrir cette maladie au très grand nombre. Je compte d'ailleurs sur vous encore cette année encore pour y participer et nous en reparlerons très vite. Sans surprise, vous avez été nombreux à lire les articles sur la Saint Valentin ici, ici, ici et encore ici, un rendez-vous incontournable. Vous avez été gourmands en appréciant la recette de courgettes façon pizza. Vous avez poursuivi l'année en faisant une pause culturelle en découvrant ou redécouvrant la box Aksebo et son super principe sur mesure.
 
J'ai été contrainte et forcée de faire une pause, nécessaire et réparatrice, pendant quelques mois. Vous avez été supers géniaux et malgré mon absence, vous êtes revenus en juillet et encore plus nombreux, pour découvrir avec enthousiasme mon merveilleux cadeau d'anniversaire, un cours de maquillage chez Mac. Je vous en remercie très sincèrement, votre fidélité et votre compréhension m'ont énormément touchée. En août ce sont respectivement la série et l'exposition évènement de la rentrée qui vous ont le plus plues : The Blacklist sur TF1 et Tatoueurs, Tatoués. Et pour se consoler de la rentrée des classes, vous avez aimé une recette de burger revisité dans sa version coquillettes.
 
C'est entre humour et fête que vous avons entamé la dernière partie de l'année avec Florence Foresti et la thématique Halloween ici, ici, ici et ici qui, cette année encore a rassemblé énormément de monde. Logiquement si j'en juge par vos habitudes tout au long de l'année, vous avez été très curieux et avez accueilli la thématique de Noël et tous ses articles (ici, ici, ici..) les bras ouverts. Nous n'avions jamais été aussi nombreux sur le blog qu'entre novembre et décembre. La recette de la pomme de terre en cocotte à quant à elle eu un immense succès avant l'effervescence des fêtes et pris sa place. Et c'est avec une sublime découverte et un chouette concours Sasha Berry que nous avons terminé l'année tout en douceur. Et oui grâce à mes capacités à faire des bêtises vous n'avez pas eu, encore :S, les derniers articles.
 
 
A titre personnel, 2014 a été une année bien compliquée; nous avons vécu quelques mois difficiles par les évènements, les circonstances et nous avons dû prendre le temps d'avancer et d'accepter. Elle a aussi été une année riche en bonheurs : naissances, fiançailles, voyages..., en moments partagés avec ceux que j'aime, en souvenirs créés et en gourmandises en tous genres appréciés.
 
Ici et sur les différents réseaux sociaux, vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre et à interagir avec moi. De très belles rencontres, de beaux échanges, de supers évènements et de merveilleuses collaborations qui ont fait de mon année bloguesque, une réussite et une véritable bouffée d'air frais. Je vous en suis extrêmement reconnaissante pour tout, je remercie chaleureusement tous les professionnels qui m'ont fait confiance et qui j'espère continueront en 2015. Je vous en remercie sincèrement pour tout ça et j'ai hâte de poursuivre cette année encore, cette jolie aventure avec vous tout en allant encore plus loin.
 
 
Je vous retrouve donc très vite et vous souhaite un merveilleux réveillon du jour de l'an !
 
A l'année prochaine et merci pour tout ce que vous m'apportez. Sans vous je ne suis rien et c'est un bonheur de vous avoir au quotidien.
 
LM
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire