samedi 20 décembre 2014

samedi 20 décembre 2014

" Une journée sans rire est une journée de perdue. "
Charlie Chaplin
 
Comme chaque année, la période des fêtes de fin d'année fait l'objet de nombreux rituels et des habitudes que l'on traine et perpétue depuis des années. Parmi elles, se trouvent les incontournables films que l'on regarde seul ou en famille. Je n'échappe pas à la règle ou à cette tradition profondément ancrée chez moi; je ne raterai ce rendez-vous annuel pour rien au monde. Je vous dis tout, au risque que vous rigoliez mais j'assume pleinement ! :)
 
*** Les classiques ***
 
Depuis que je suis petite, je passe toutes mes vacances et encore plus celles de Noël chez mes grands-parents et depuis 27 ans, nous regardons en famille une série de films qui nous font rire à gorge déployée, qui nous émeuvent et qui nous font voyager, entre histoire, humour, classique et comédie !

 
* La saga Sissi * Le Roi et Moi * La Grande Vadrouille *
 * Rabbi Jacob * Forrest Gump * Les Quatre filles du Docteur March *


*** Les comédies romantiques ***
 
Cette série de films est née au fur et à mesure des années, des sorties et avec ma maman. Nous avons commencé par Ma meilleure ennemie dont le sujet nous a particulièrement touché et qui a fait de Ain't no mountain high enough notre chanson préférée provoquant des délires et des crises dont je ne saurais parler sans devoir vous tuer ensuite. Les autres histoires d'amour ont suivi petit à petit et s'accompagnent souvent d'un plateau repas, au lit, à deux et en pyjama pilou pilou ! Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle.
 


 ♡ The Holiday ♡ Ma meilleure Ennemie ♡ Love Actually ♡
♡ Finding Neverland ♡ P.S. I Love You ♡ Happy New Year ♡

 
*** Les animaliers ou enfantins ***
 
Vous avez ici mon Disney préféré qui a donné son nom à ma poule poils (Lady pour La Belle - cul-cul je suis !) et un de mes films préférés : Hatchi. J'aime les animaux et les voir évoluer dans des histoires fantastiques, gnangnan et cul-cul la praline j'adore ça ! Un bon moyen de se détendre, de rire et de s'évader. Je pleure devant la saga Narnia que j'adore et ne me suis toujours pas remise de la mort de Aslan, je pleure devant Babe et si vous voulez pleurer alors je vous conseille Hatchi, un film issu d'une histoire vraie à vous retourner le cœur.


- La saga Narnia - Babe - La belle et le clochard -
- Hatchi - Anastasia - Croc Blanc -


Voilà vous savez tout de mes films de Noël ! Un jour je vous parlerai de mes films préférés en général et ce n'est pas brillant brillant non plus... :D

Et vous quels sont vos films de Noël ? ou incontournables de la saison ?


Je déclare donc officiellement ouverte la saison des films de Noël !
A vos marques ! Prêts ! Partez !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire