dimanche 30 novembre 2014

" Rien n'est plus contagieux que l'enthousiasme. "
Alain

Jeudi dernier j'ai été invitée à ma toute première soirée eparisiennes organisée par l'agence Willina. J'ai passé un super moment que je vous raconterai très bientôt où j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques blogueuses que je suis très régulièrement, d'en découvrir d'autres passionnantes et passionnées et de découvrir de très jolies marques. La réussite de cette soirée a vraiment été à la hauteur de la gentillesse et de la disponibilité de ses organisatrices Sheily Parisienne et The Parisienne. Je comprends désormais pourquoi et comment ce rendez-vous est devenu un incontournable.
Pour l'heure, je vais vous parler d'une nouvelle application que j'ai eu la chance de tester pour vous et avant-première à l'occasion de cette soirée : la toute première pour iPad des 3 suisses et je dois vous avouer que la geekette que je suis a eu un véritable coup de coeur.


*** LE  MAGALOGUE ***
 
Les nouveautés s'enchainent et ne se ressemblent pas, excepté dans leurs réussites, pour la marque que nous connaissons tous : les 3 suisses. La première réside dans l'apparition du magalogue, une fusion entre le magazine et le catalogue. Un nouveau format plus pratique, plus économique et surtout plus punchy ! La marque fait évoluer son image et rajeunit indéniablement. Elle se donne un nouveau souffle et je dois bien reconnaître que non seulement ça ne lui fait pas de mal mais qu'en plus de cela c'est une franche réussite. Ce nouveau format est beaucoup plus moderne, facile et agréable à lire et garde la variété et la qualité des produits 3 suisses qui font son succès.
 
 
 
*** L'APPLICATION ***
 
Seconde nouveauté et pas des moindres : la création d'une application qui sortira demain, lundi 1 décembre ! Dans un premier temps uniquement disponible sur Ipad, cette application est une vraie nouveauté dans sa conception. C'est sous formes d'animations que nous sommes accueillis sur une page d'accueil, jolie et colorée. En un simple glissement nous commençons par rentrer notre profil : homme ou femme, femme ou homme. Plutôt pop, rock, noir et blanc ou liberty... vous décrivez ce que vous aimez pour vous voir donner un petit résumé sur votre personnalité original et amusant avant de vous proposer une sélection de produits au plus près de vos souhaits. Il ne vous reste plus qu'à sélection la rubrique mode, déco ou autre pour découvrir les actualités.
 
 




Au fur et à mesure de la navigation, les 3 suisses votre offre la possibilité de découvrir les coulisses de la création et de la mise en place d'un décor pour la décoration, pour un shooting photo... Grâce au principe du jeu à gratter, en effaçant la première page vous découvrez photos, vidéos, commentaires... C'est une forme de cahier de tendance original, ludique et très intéressant où en fonction des thèmes du moment on accède directement à l'envers du décor. En somme on apprend en s'amusant ;-) !



Les animations et rubriques sont nombreuses, riches et variées. On ne se cantonne pas à la simple présentation produits par thème "classique". Tout comme on peut retrouver tous les produits de la marque ou la mise en place d'un décor par exemple, on peut aussi apprendre et découvrir les principes et processus de création de nos vêtements préférés ou encore comparé le dessin à la version terminée. En quelques secondes le détail de votre vêtement vous est présenté et expliqué.

 
Autre nouveauté qui personnellement m'a énormément plu, parmi les animations par thème et autres surprises que je vous laisserai le soin de découvrir dès demain, les 3 suisses nous proposent de délicieuses recettes faciles à réaliser. Encore une preuve de l'originalité et de la diversité des articles proposés.
 

En un glissement supplémentaire, vous retrouvez toutes les pages et les rubriques disponibles sur l'application pour faciliter vos recherches. Vous revenez en arrière, passez une étape ou changez complètement de sujet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


Les 3 suisses opèrent un changement radical et intéressant. J'ai vraiment trouvé cette application géniale, très simple d'utilisation, ludique et originale. C'est un vrai plus et cela change radicalement de ce que nous avons l'habitude de voir. On surfe sur l'application des 3 suisses tout en ayant la possibilité de s'inspirer, de trouver des recettes, d'apprendre...
Le macalogue est lui aussi tout ça également. Au revoir l'enorme pavé indigeste et tout sauf écologie et bonjour innovation et dynamisme. C'est une opération rondement menée pour cette marque et j'espère que cela vous plaira autant qu'à moi.

Je vous donne donc rendez-vous demain sur l'apple store pour télécharger cette application et éprouver vous-même ces changements. Je compte sur vous pour me donner vos avis et impressions.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire