dimanche 23 novembre 2014

dimanche 23 novembre 2014
 
" Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. "
John G. Tullius
                
 
Aujourd'hui dimanche, je voulais vous parler de la sublime expo que j'ai faite au Grand Palais la semaine dernière : Niki de Saint Phalle. Le fait est qu'il y a trop de choses à dire et que je n'ai pas encore pris assez de recul pour essayer de vous en parler correctement.
Du coup, recevant de la famille à la maison ce weekend, j'ai eu envie de vous parler d'une recette à nouveau testée et complètement approuvée par mes invités. Une recette qui vous a aussi plu sur Instagram il a y plusieurs semaines alors je vous la donne enfin. Ma recette de tarte poire / chocolat dénichée sur Marmiton et légèrement remaniée à ma façon. C'est en plus, la saison et le moment idéal pour la réaliser car en ce moment les poires sont délicieuses et gouteuses.
 
Je vous souhaite un très bon dimanche à tous.
 
Il vous faut :
 
- 1 pâte sablée Herta (plus épaisse)
- 100g de chocolat noir
(ou pour ceux qui comme moi ne l'aime pas 50g de chocolat noir et 50g de chocolat au lait)
- 2 cas de lait
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 25g de poudre d'amande
- 3 cas de crème fraîche
- 4 belles poires
 


La recette :
 
1. Etalez votre pâte dans un plat à tarte et piquez la à la fourchette.
 
 
2. Faites fondre le ou les chocolats avec le lait, à la casserole ou au micro-ondes quelques secondes comme vous voulez. Ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche et remuez bien. Versez ce mélange sur la pâte et réservez. 






3. Epluchez vos poires, coupez-les en deux et évidez-les. Déposez vos demies poires sur le chocolat.



4. Mélangez ensuite les œufs, le sucre, la poudre d'amande et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restante. Déposez le mélange sur la préparation à base de chocolat sans recouvrir les poires.
 


 
5. Enfournez la tarte 40 minutes dans un four chaud à 180°. Surveillez bien.









 
 
Vous pouvez déguster cette tarte pour le goûter ou en dessert, tiède ou froide et éventuellement l'accompagner d'une boule de glace ou de sorbet. Vous allez vous régaler. :)
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire