vendredi 14 novembre 2014

 
" On a beaucoup moins de voisins dans une ville que dans un village. "
Jean-Marie Gourio


Début septembre j'a dû faire une escale de quelques heures dans ma ville d'étudiante : Lyon. Après un rendez-vous aussi important que stressant, nous avons décidé de retourner dans mon quartier de cœur et d'adoption : le 2ème arrondissement pour y passer une petite soirée décompression et convivialité. Beaucoup de choses ont changé depuis mon départ il y a 5 ans et heureusement. J'ai donc découvert deux super adresses au cœur du quartier d'Ainay et à deux pas de la place Bellecour : Le Café Thomas et La Cantinetta.
Le Chef Thomas Ponson a littéralement envahi la Rue Laurencin en multipliant l'ouvertures d'établissements à succès; Thomas Restaurant, Thomas Comptoir, Thomas la Réserve et ceux que j'ai testés, Thomas Café et Thomas la Cantinetta devenues de véritables institutions incontournables lyonnaises.
Commençons par une petite ballade en images sur les quais de Saône. Sous un magnifique soleil et son très beau ciel bleu. On découvre un petit aperçu de Lyon, le vieux Lyon, la place Saint George, une jolie vue sur Fourvière et des magnifiques façades colorées typiques de la ville. C'est un quartier que j'aime, que je connais et que je trouve des plus agréables. Si vous visitez le ville, vous ne pouvez pas passer à côté.




 

 









 
Nous poursuivons notre promenade par le lieu idéal pour prendre l'apéritif en terrasse et profiter de l'ambiance et du charme de la ville. Le Thomas Café nous emmène directement à Barcelone avec ses tapas et ses accents méditerranéens. Nous avons eu le plaisir de prendre l'apéro sur la très agréable petite terrasse de la Rue Laurencin. Le personnel y est attentif, aux petits soins et a directement apporté un bol d'eau pour Lady, une petite attention très appréciable, faite spontanément et avec le sourire. L'ambiance y est simple, chaleureuse, conviviale et très agréable. La carte est riche et complète, les tapas y sont vraiment délicieux. Un parfait mélange entre tradition, authenticité, goût et originalité.
 




 
 


 

 
Il suffit de faire trois pas de plus pour les plus gourmands à qui il resterait de la place pour dîner toujours dans des saveurs méditerranéennes mais aux accents plus italiens cette fois. La cantinetta propose la finesse et les goûts italiens dans des plats classiques, raffinés et délicieux. J'ai adoré tester et gouter aux antipasti faits maison. J'ai succombé aux merveilleux risotto de la mer dont le poisson était frais et cuit à la perfection : un vrai délice. Et je ne peux que vous inviter à vous délecter du pain perdu et figues en dessert qui est un scandale de gourmandise et de bonheur à lui tout seul.
Les maîtres mots de la Maison Thomas Ponson sont là encore respectés : goût - convivialité et chaleur. Nouveau bol d'eau pour la peste, rires, sourires, conseils et attentions de la part du personnel qui veille à ce que vous soyez ravis de votre repas : Pari gagné et mission respectée ! Une vraie bonne adresse à ne pas manquer.
 
 












 





 
Vous ne pouvez pas passer à côté de ces adresses où vous ne pouvez absolument pas vous tromper !
Alors foncez et profitez !
 
Café Thomas
La Cantinetta
Rue Laurencin
69 002 LYON
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire