dimanche 9 novembre 2014


" Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau. "
Proverbe africain

Le dimanche devrait rimer avec brunch ! Avis aux maîtres de notre beau français, vous devriez vous pencher et travailler sur la question. En attendant que cela soit corrigé, cantonnons-nous à la tradition. Tradition à laquelle je tiens beaucoup et à laquelle il ne faut pas déroger Aussi, je vous emmène aujourd'hui à la découverte d'un des meilleurs brunchs que j'ai jamais mangé : un brunch thaïlandais en plein cœur de la jungle mais dans Paris : le Blue Elephant.
 
En plein cœur du 11ème arrondissement de Paris et dans le quartier très animé de la Bastille, je vous propose un petit havre de paix et un voyage typique en Thaïlande grâce à un décor exceptionnel, des saveurs exquises et épicées à souhait et un personnel en tenue traditionnelle aux petits soins.
 
 
Le Blue Elephant est une chaîne de restaurants installés à travers le monde, en passant de Londres à Copenhague par Paris. La cuisine y est typiquement et délicieusement thaïlandaise. Dès que vous avez franchi la porte de ce restaurant, vous quittez immédiatement Paris pour arriver au cœur de la jungle et d'un village thaïlandais. Au milieu des feuilles et autres arbres exotiques, d'une belle forêt de bambous, des fleurs et de leurs magnifiques couleurs, vous prendrez place autour de table sobre mais élégante estampillée d'un adorable petit éléphant mascotte de la maison. La décoration y est zen, épurée, apaisante et complètement dépaysante.
 






Si la carte du restaurant est riche et variée aux accents clairement asiatiques, je vous conseille d'y faire un tour le dimanche  et de succomber au merveilleux brunch mais n'oubliez pas de réserver ! Vous serez nombreux et l'attente peut durer quelques semaines suivant la période de l'année. Il est victime de son succès et les habitués ne vous laisseront pas leur place.
 
Vous y découvrirez une cuisine raffinée, gouteuse et parfois très épicée ! Attention aux plus fragiles ou non initiés, on ne blague pas avec le piment là bas. Les saveurs se mélangent à merveille et s'associent de façon originale mais toujours très juste. Les buffets sont gargantuesques et il y en a pour tous les goûts. Tout fait envie. Les odeurs et les couleurs vous appellent et le choix se fait difficilement sous l'œil des différents chefs qui vous préparent certains mets à la minute et qui n'hésitent pas à vous aiguiller et vous conseiller. C'est un moment de partage et de pur bonheur.
 
* Le coin des entrées *
 






* Le coin des plats *
 


 
 



* Le coin des soupes et bouillons à composer nous-mêmes *
 




 
 
 
 * Le coin des desserts *



Chaque plat et chaque bouchée est une dose de plaisir, une invitation au voyage et une très belle découverte. Vous serez à coup sur séduits par ce savoir faire, cet équilibre des goûts et cette précision dans l'assiette ou sur les buffets où vous pourrez admirez l'Art du taillage des fruits et des légumes.
L'hospitalité du Blue Elephant étant sans limite, vous trouverez également des plats végétariens et des plats à emporter à la maison.
 
Tout ceci a un coup et il faut compter environ 45.00€ pour un repas à la carte et 43.00€ pour le brunch à volonté du dimanche par personne et hors boisson. Mais je vous garantis que vous ne serez pas déçus. Il n'y a qu'à lire les avis d'autres clients ici par exemple.
 
En plus de repartir repu et avec des étoiles plein les yeux, on vous offrira une adorable petite orchidée pour clôturer ce délicieux repas et vous remercier de votre visite. Petite attention très appréciée. Convivialité / Gourmandise et Voyage résumeront parfaitement votre escale au Bleu Elephant.
 
 
 
Bleu Elephant
43/45 Rue de la Roquette
75011 PARIS
Tel: +33 1 47 00 42 00
Email:
paris@blueelephant.com
Ouvert 7 jours par semaine
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire