vendredi 31 octobre 2014

vendredi 31 octobre 2014

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
 

http://www.natacha-birds.fr/
Nous sommes le 31  et aujourd'hui c'est Halloween. Nous en avons bien assez parlé ici, ici ou encore ici et ici, alors je profite de ce dernier jour d'octobre pour vous parler d'une cause qui me tient particulièrement à cœur : octobre rose. 
 
Le principe est simple : pour la 21ème année consécutive, l'association " Le Cancer du Sein, parlons-en !" a organisé une grande campagne de communication et de prévention pour lutter contre le cancer du sein.
L'objectif premier est d'en parler et de faire de ce sujet un incontournable avec nos proches. Différents moyens sont ensuite mis à disposition du grand public pour s'informer, se renseigner et pour répondre à toutes nos questions. Enfin, l'idée est de se faire dépister le plus tôt et le plus régulièrement possible afin d'optimiser les chances de guérison.
 
 
Malheureusement le cancer du sein touche, à l'heure actuelle, environ 1 femme sur 8. Et croyez-moi, cela n'arrive pas qu'aux autres ! Il ne faut pas se croire à l'abri de cette maladie, que l'on soit jeune ou moins jeune, en bonne santé ou sportive, il n'existe aucune loi et aucune règle avec le cancer du sein. Il touche toutes les femmes quelle que soit leur condition physique, leur hygiène de vie ou même leur santé. Si ce n'est jamais arrivé autour de vous, ce que je vous souhaite le plus sincèrement du monde, préservez les gens que vous aimez et parlez-en avec eux car on ne sait absolument pas de quoi demain sera fait, ni ce que l'avenir nous réserve !
 
Le dépistage précoce et la surveillance régulière, par un généraliste ou un gynécologue, permettent de diagnostiquer plusieurs milliers de patientes atteintes de ce cancer chaque année. Et plus la maladie est diagnostiquée tôt dans son évolution, plus les chances de guérison et les opportunités de trouver un traitement adéquat et efficace sont nombreuses.

http://www.natacha-birds.fr/
Je soutiens activement cette action car le sujet me touche de très prêt. J'admire le travail et l'initiative de cette association qui sauve des vies chaque année grâce à son action. Toutefois, la lutte contre ce cancer, le dialogue et le dépistage ne doivent pas se limiter à cette seule période. Il faut "normaliser" ce thème et l'aborder  le plus souvent possible pour encourager nos proches, amis et familles dans cette direction ! Alors octobre rose se termine mais pas les occasions d'en parler ! ^.^
 
Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble,
nous vaincrons !
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Si tu as envie de "jouer" je t'ai tagué:-)

    http://leblogdelorraine.blogspot.fr/2014/11/liebster-awards-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais ça très vite ! Merci bcp d'avoir pensé à moi !
      Bisous bisous
      ^.^

      Supprimer