samedi 11 octobre 2014

samedi 11 octobre 2014
" Dès que je m'absente, c'est le bordel.
Je me vois donc dans l'obligation de remonter sur scène au plus vite,
et ce, pour la santé de la France. "
Florence Foresti


Après plusieurs mois d'attente depuis l'achat des places, nous sommes enfin  et non sans impatience,  allés voir Madame Foresti et son one woman show éponyme, au théâtre du Châtelet à Paris.
 
J'ai découvert cette salle hier soir pour mon plus grand plaisir. Elle est grande, très agréable et hyper confortable. Son architecture type est magnifique avec des tas de petits détails à regarder et découvrir pour nous faire patienter de la plus jolie des fois qui soit.
 
Le spectacle démarre avec une Florence Foresti très élégante et radieuse dans une combinaison un tantinet masculine et un brin sexy, entrain de faire des pompes, enfin du yoga nous explique-t-elle ! Et oui, les choses changent à 40 ans et les habitudes aussi. Le yoga devient un incontournable de la femme moderne de 40 ans. Le ton est donné et le spectacle lancé !
 
 
Elle évoque avec une justesse incroyable  et quelques pics rondement amenés des problèmes existentiels liés à la nouvelles bougie soufflée. A un cap et au milieu de sa vie, elle n'hésite pas à nous balancer "la prochaine aventure qui m'attend c'est le cancer !". Aucune gêne dans la salle mais un bon fou rire général à réception de cette phrase bien tranchante de la part de son public enthousiaste.
 
On la retrouve comme on l'aime - radieuse et épanouie - piquante et pleine d'auto dérision - que ce soit dans les mots ou dans les gestes (peut être un peu trop de "gros mots" pour moi mais c'est le jeu et ça s'oublie vite!). Elle habite cette immense scène par sa présence et son charisme fous. Elle se sert de son quotidien et de son expérience pour nous livrer ses sketchs et ses imitations. Quel que soit notre âge ou notre sexe, on comprend, on s'identifie et on reconnaît tous les personnages ou les situations qu'elle évoque. Son spectacle est parfaitement rythmé et le seul reproche que l'on peut lui faire... c'est qu'il soit presque trop court !!!
 
Nouveau spectacle, nouvelle franche réussite pour une Madame Foresti au sommet de son art et de son talent ! La preuve en est : une superbe standing ovation pour le clôturer en beauté.
Je vous conseille donc d'y succomber si ce n'est pas déjà fait. Vous repartirez avec le sourire, un certain nombre de calories brûlés et des abdominaux qui auront bien travaillés.
 
 
Elle est encore au Théâtre du Châtelet jusqu'au 30 octobre prochain puis en tournée dans toute la France avant de revenir enflammer le Zénith du Paris du 11 au 23 janvier 2015. Trouvez toutes les informations ici.
 
Avez-vous vu son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ?
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire