mercredi 24 septembre 2014

mercredi 24 septembre 2014
" Là où les hindous voient une vache sacrée,
d'autres voient un gros hamburger ! "
Eduardo Hughes Galeano
 
En feuilletant un Cuisine Actuelle de ma maman, j'ai trouvé une étonnante recette de galettes de coquillettes comme un burger.
 
J'ai trouvé l'idée très amusante et originale et j'ai donc eu envie de tester cette recette tout en la remaniant légèrement à ma sauce.
 
C'était une franche réussite et Monsieur comme mes invités et moi-même avons adoré.
 
Je vous donne donc la recette pour 4 personnes.
 

 
 
 
 
 
 
Il vous faut :
-  200g de coquillettes
- une bûche de chèvre
- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 œufs
- 75g de parmesan râpé
- 1 tomate
- 1/2 oignon rouge
- 4 tranches de pancetta ou bacon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une pointe de beurre
- sel, poivre et une pincée de piment d'Espelette
 
La recette :
 
1. Faites cuire les coquillettes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egouttez-les et refroidissez-les à l'eau froide puis égouttez-les bien à nouveau.
 
2. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche et le parmesan. Assaisonnez le mélange avec le sel, le poivre et le piment d'Espelette selon vos goûts avant d'y ajouter les coquillettes et de remuer.
 

3. Lavez la tomate et coupez-la en rondelles. Faites de même avec l'oignon et la buche de chèvre
 
 
 
4. Préchauffez votre four à 180°.
 
5. Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l'huile d'olive. Déposez-y un ou plusieurs emporte-pièces que vous remplirez du mélange de coquillettes sur un centimètre d'épaisseur (environ 2 à 3 cuillères à soupe). Laissez cuire 4 minutes en surveillant que ça ne brûle pas.
 
6. Avec une pointe de couteau, passez sur les bords de l'emporte-pièce pour démouler plus facilement vos galettes et retirez les cercles. Retournez-les et laissez-les cuire environ 4 minutes. 
 

7. Déposez toutes vos galettes cuites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ainsi que vos tranches de coppa ou de bacon et passez le tout au four pour quelques minutes.
 
 
8. Pendant ce temps préparez une salade verte que vous disposerez dans les assiettes et qui accompagnera à merveille le burger.
 
9. Une fois les tranches de coppa prêtes, disposez une galette de coquillette, une tranche de chèvre ou deux (selon la taille de votre bûche et de vos galettes) (qui va légèrement fondre avec la chaleur), une tranche de tomate, une d'oignon et celle de coppa. Refermez avec une galette de coquillettes. Salez, poivrez et servez immédiatement.
 
 


 
 




Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.
 
Bon appétit ;)
 
 

2 commentaires: