dimanche 3 août 2014


" Si le singe du zoo a cet air préoccupé, c'est parce qu'il se demande,
 s'il est le frère de son gardien ou le gardien de son frère. "
Evan Esar


Pas de vacances pour moi pendant l'été mais, et malgré le temps capricieux de notre mois de juillet parisien,  j'ai envie de sorties, de me balader au grand air et de profiter du peu soleil et du ciel bleu que l'on a. Et comme je suis restée une enfant (pourrie gâtée), je voue un amour incommensurable aux animaux et j'avoue que dès que je peux, je vais au zoo.
 
Oui je sais, les animaux seraient mieux dans leurs habitats naturels au lieu d'être en cages... mais même si je sais tout ça, j'aime la possibilité d'aller les voir en quelques kilomètres et du reste, certains zoos leur offrent des conditions optimales et participent activement à la préservation de certaines espèces. Bref je m'égare, ce n'est pas le propos du jour. J'ai envie de vous parler d'un lieu tout prêt de Paris que j'aime énormément : le parc et le zoo de Thoiry.
 
 
Situé à quelques kilomètres de notre jolie capitale, le zoo de Thoiry se découpe en plusieurs parties. La première, la réserve africaine, se fait en voiture où vous roulez au milieu des animaux qui, curieux, n'hésitent pas à s'approcher très très prêt de nos carrosseries. Nous avons joué avec un gnou très rieur qui s'amuse à foncer en courant sur la voiture pour s'arrêter à quelques centimètres à peine de nous. Les zèbres ne sont pas en reste et n'hésitent pas à renifler voire à lécher vos vitres. Sans parler des ours qui vous obligent à vous arrêter pour traverser biiiien tranquillement ou encore les bisons que vous ne voudrez vraiment pas contrarier et laisserez passer plutôt deux fois qu'une vu leur taille impressionnante...
Vous pourrez vous arrêtez devant tel ou tel enclos pour admirer ces animaux qui déambulent en liberté dans un parc aussi grand qu'agréable.
 




 
 







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

 

 
Vous poursuivrez la visite par le parc. Vous pourrez vous promener, déjeuner et admirer les nombreuses espèces présentes. Du reptilarium, à l'enclos des singes ou encore ceux des différents fauves vous pourrez vous balader tout en assistant aux différents nourrissages des animaux. Le parc est à la fois ombragé et baigné de lumière, idéal pour se promener tranquillement. Petits et grand seront séduits !
En ce qui nous concerne, il n'est pas rare que nous nous arrêtions face à un enclos pendant la sieste des enfants ou vers la zone de jeux pour que les plus grands s'amusent. Tout est fait pour que chacun s'amuse et profite pleinement de la journée.
 
 










 

 

 



 









 
















En sortant du zoo et des animaux, vous pourrez également profiter et visiter le château qui surplombe le zoo ainsi que les jardins adjacents. Une architecture et une ambiance qui nous plonge dans une toute autre époque et qui allie à merveille voyage dans le temps et histoire.
 
Pour nous, ce zoo est parfait. C'est une sortie idéale pour la famille et les amis. Je vous conseille d'y passer et de prévoir une bonne journée pour profiter de tout : des différents espaces, des différentes activités et surtout de tous les animaux plus visibles à certains moments de la journée que d'autres. Les petits comme les grands sont ravis à chaque fois. On se régale, on en prend plein les yeux et on se ballade dans ce magnifique parc tout en côtoyant bon nombre d'espèces.
 
 
https://www.thoiry.net/fr
Vous pouvez préparer votre visite à l'avance et achetez vos billets : https://www.thoiry.net/fr/e-ticket
Parc et Château de Thoiry
78770 Thoiry
01 34 87 53 76


La prochaine visite animalière programmée est évidemment le Zoo de Vincennes que j'ai hâte de découvrir et dont je vous parlerai ici dès que ça sera fait et je vous raconterai aussi très prochainement mes deux jours au zoo de Beauval que j'ai adorés.

  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire